Connexion

L'AlesTrem 2017 pour Graham Jarvis + vidéo

  • Par: La Rédac' Freenduro

graham jarvis ales trem 2017

C'est donc au terme d'un final aà suspense que  le pilote Husqvarna Graham Jarvis s'est imposé lors cette 3ème édition de l'AlesTrem.

Graham Jarvis sans surprises

Pour cette première course extrême de l’année seulement 4 pilotes ont réussit a boucler les 3 tours :

  • 1: Graham Jarvis (Husqvarna)
  • 2: Mario Roman (Sherco)
  • 3: Wade Young ( Sherco)
  • 4 : Jonny Walker (KTM)

podium ales trem 2017

Dimanche 24 janvier, au départ des 3 trous (dont les difficultés allaient crescendo au fil des tours ) 7 hommes vont rapidement se détacher : Graham Jarvis, Mario Roman, Wade Young, Aldredo Gomez, Jonny Walker, Billy Bolt et Pierre Pallut. Dans le second tour, le premier pilote a lâcher prise sera Alfredo Gomez qui se retrouvait au fond des bois stoppé sur panne d'essence ... Au fil des difficultés et la fin du second tour ce n'était plus que 4 pilotes qui se détachaient en tête de course: Jarvis, Walker, Roman et Young.

C'est à ce moment que Jonny Walker va prendre la tête de course et creuser un petit écart sur Jarvis. Derrière, les Sherco boys (Roman et Young) se trouvaient toujours en embuscade à environ 2 minutes de la tête de course .

Avec l'arrivée de la nuit Walker va commettre une erreur qui va lui couter la victoire : il va se tromper de fléchage et repartir sur les traces des tours précédent. Le temps de réaliser son erreur et de revenir sur le parcours du 3ème tour, c'est Jarvis qui en profitait pour prendre la tête de course.

mario roman ales trem 2017

A ce moment la on pensait que c'était plié et que le roi du hard-enduro irait en cavalier seul jusqu'à la victoire finale .

Mais c’était sans compter sur un Mario Roman remonté à bloc qui allait revenir sur Jarvis et dépasser Jarvis pour prendre le commandement de la course.  En se présentant dans la dernière difficulté de cette Ales Trem le pilote Sherco pensait tenir sa victoire mais alors que la pluie faisait son apparition,  il va se bloquer à environ 500 mètres de l'arrivée et Jarvis toujours en embusque derrière l'Espagnol, va en profiter pour déposer le pilote Sherco et s’adjuger sa première victoire de l'Alès Trem devant le malchanceux Mario Roman !

La vidéo (par Jaume Soler Movies ) du dépassement de Roman par Jarvis juste avant l'arrivée : 

 

jonny walker ales trem 2017

alfredo gomez ales trem 2017

 

resultats ales tream2017Classement final de l'Ales Trem 2017

 

Photo : Mastrogne photography, KTM , Husqvarna

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

A lire aussi :