ERZBERG RODEO XVII vu de l'intérieur par Kevin Rohmer - part 3

Kevin avant le départKevin avant le départVoici la troisième et dernière partie du compte rendu de L'Ezberg Rodéo par Kevin Rohmer. Hier se déroulait l' épreuve majeure de cet Erzberg : le RedBull Hare Scramble (une course de franchissement hard) pour les 500 meilleur pilotes qui se sont qualifié lors des journée précédente.

Kevin s'étant qualifié en 12ème position, il partait donc en première ligne aux coté de tous les spécialistes mondial du franchissement : Taddy "IRON" Blazuziak, Graham Jarvis, Cyril Despres, Doug Lampkin (départ 50 par 50 pour les 500 concurents)

les top pilotes se préparent a prendre le départ du Hare scrambleles top pilotes se préparent à prendre le départ du Hare scramble

Kevin Rohmer  : "Je fais un bon départ puisque je pars 8ème, et je passe tout de suite deux concurrents dont un autre Français, Cyril Despres.

ce qui a le plus handicapé kevin en étant dans le paquet de pilote : les bouchonsce qui a le plus handicapé kevin en étant dans le paquet de pilote : les bouchons

6ème, je tente de passer le pilote officiel Husaberg Graham Jarvis.
Malheureusement pour moi, je vais chuter lourdement et me faire mal à l'épaule.

Je décidé malgré tout de continuer bien qu'une centaine de pilotes m'aient passé.
Je parviens à rejoindre le check point 10 sur les 20 au programme. Malheureusement ce dernier CP va m’être refusé car je suis arrivé 1 minute trop tard...
Je suis forcément déçu puisque j'étais dans le wagon de tête et c'est primordial pour ce type de course.
En effet, me retrouvant dans le paquet de pilotes, ces derniers entant trop nombreux, entrainent de gros embouteillages dans les portions de franchissement difficile.

Kevin après avoir été contraint d abandonnerKevin après avoir été contraint d abandonner
J'ai énormément appris tout de même, que ce soit sur la préparation de la moto pour ce type de course ou sur l'approche de la course extrême en elle même.
L'an prochain j'y retournais sans hésité mais cette fois ci en connaissance de cause. "

 

Vidéo du départ ou Kevin est 6 derrière Jarvis avant de tomber 10 min plus tard :

 

Lampkin dynamite "no help zone"


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris