L'Erzberg Rodéo 2011 pour Taddy IRON Blazusiak

Réagir à cet article

Taddy Blazusiak - photo GepaC'est donc le pilote  KTM Factory Team Taddy Blazusiak qui c'est imposé pour le 5ème fois consécutive à l'Erzberg Rodéo, faisant  ainsi de lui le pilote le plus titré de l'histoire de cette course.

Dès le départ  Taddy va prendre la tête de la course avant de se faire doubler par le pilote Britanique Jonny Walker . La pluie ayant rendu le sol extrêmement glissant la course va se durcir et taddy à son aise sur ce sol glissant, va vite reprendre le commandement de la course.

C'est avec 2 minutes d'avance sur ses poursuivants que Taddy va se présenter a l'entrée d'une des sections des plus dure et redoutée de  l'Erzberg: la section "Carl’s Diner". Dans cette portion, taddy va commettre quelques erreurs et c'est Graham Jarvis l'officiel Husaberg, qui va prendre à cet instant la tête de la course. Peu après Taddy sera le premièr pilote à passer check-point (Jarvis ayant raté ce check point 16...).
Blazusiack va donc continuer sa course juste derrière Jarvis et pour terminer la course juste derrière le pilote Husaberg.

Mais le vainqueur de cet Erzberg 2011 est bien Taddy "Iron" Blazusiak car Graham jarivs a raté un check point n°16 (sur les 20 de la course)
Photo Gepa
Taddy: «Ça a été une course difficile, rempoter un cinquième victoire est tou simplement incroyable. Depuis le début de course je me sentais bien, mais le temps était horrible.
J'ai pris une avance rapide et j'ai poussé fort pour creuser l'écart . Je n'ai pas eu aucun problème sur l'une des sections suivantes et c'est avec 2 à 3 minute d'avance que je suis rentré dans la section "Carl's Diner".

J'ai été le premier pilote a m'y élancer  mais je n'ai pas réussi a  trouver les bonnes traces et je me suis bloqué dans les gros rocher. Graham lui a trouvé une super trace et a réussit a franchir les difficultés. Ce qui lui a permis de me doubler a ce moment, pendant que je continuais à galérer dans cette section...
J'ai su alors que ça allait être difficile de revenir sur lui, mais j'ai vraiment forcé pour sourtir de cette section et arriver check point suivant. Je pouvais voir qu'il n'y avait pas traces de pneus à ce check-point ... J'ai rapidement su qu'il avait manqué ce check  point...
C'était vraiment dur d'arriver à ce check-point. Après y être parvenu, j'ai juste essayé de finir la course sans trop commettre de fautes. Graham a vraiment fait  une super course mais il a malheuresement manqué un check point.


C'est incroyable ces cinq victoires ici ! Je voudrai en profiter pour dire un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ainsi que à tous mes sponsors. Maintenant, je vais me préparer pour la saison Enduro-cross aux USA, qui va débuter aux X Games.


Résultats - Erzberg Rodeo 2011 :

1. Taddy Blazusiak (POL / KTM)
2. Dougie Lampkin (GBR / Gas Gas)
3. Jonny Walker (GBR / KTM)
4. Ben Hemingway (GBR / KTM)
5. Xavi Galindo (ESP / Husaberg)
6. Dan Hemingway (GBR / KTM)
7. Taichi Tanaka (JPN / KTM)
8. Cyril Despres (ET / KTM)
9. Piero Sembenini (ITA / Gas Gas)
10. Chris Birch (NZL / KTM)

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre