Red Bull Romaniacs - Jour 1

Jonny WalkerJonny Walker remporte hier le prologie du Romaniacs 2012Le prologue du Red Bull Romaniacs 2012 ayant rendu son verdict hier avec une victoire de Jonny Walker (le jeune vainqueur de l'Erzberg 2012 - seulement 21 ans !) devant Xavier Gallindo, Andreas Lettenbichler & Graham Jarvis, la première journée de course pouvait démarrer sous un soleil bienvenue à Sibiu.

Peu rompu à la navigation au GPS, J. Walker était vite rejoint par Lettenbichler et Graham Jarvis, bien décidé à imprimer un gros rythme d'entrée de jeux. Au CP4, X. Gallindo annonçait avoir cassé son GPS. Après avoir attendu quelques minutes l'arrivée d'un concurrent pour prendre sa roue, il décide de partir seul dans les traces des premiers.

 

Le tracé fait une fois de plus l'unanimité ! Pros, Expert & Hobby prennent tous beaucoup de plaisir avec une météo clémente et des paysages à couper le souffle !
La transylvanie - redbull romaniacs 2012La transylvanie mérite bien son titre de paradis de l'enduro

Chris Birch (NZ) : "The black Mamba était bien difficile, mais je me sens bien ! Je m'attends à ce que les choses se corsent au fur et à mesure que la course avance. Je confirme que Martin est un fou !"

La deuxième partie du tracé semble avoir été dure pour tous, Jarvis, à l'attaque pour faire l'écart, avouera s'en être collé une belle en descente, mais "content d'avoir réussi sa journée, même si la route est encore longue...".

Letti (Lettenbichler) sera le deuxième à passer sous la banderole d'arrivée, suivi par Gallindo qui aura bien tiré son épingle du jeu sans GP et avec des soucis de surchauffe sur son Husaberg. Troisème, Chris Birch aura pris du plaisir sur cette première journée, suivie par Jonny Walker, qui aura un peu "jardiné" sur la deuxième partie du tracé et finira en plus en ayant perdu la quasi totalité de son liquide de refroidissement.

Xavi GalindoXavi Galindo aujourd'hui : les choses sérieuses commencent

En attendant les résultats définitifs, voici le classement provisoire :

1. Graham Jarvis,
2. Andreas Lettenbichler
3. Chris Birch
4. Jonny Walker
5. Xavi Galindo

On attend encore les résultats des Experts pour vous donner des nouvelles de Christophe Dos Santos, seul concurrent Français sur cette édition.

La vidéo du prologue est ici :http://www.redbullromaniacs.com/video/videos-2012/prolog

À demain pour la suite !

Vidéo du prologue:

Photo :© Romaniacs