Incroyable finish de l' Erzberg 2015 avec 4 vainqueurs !

Photo Erzberg Rodeo 2015 par Red Bull  L'image de cet Erzberg 2015 : 5 pilotes obligés de s'aider pour pouvoir finir

La partie hard de l'Erzberg (la Red Bull Hare Scramble) à encore cette année tenue toutes ses promesses et c'est surrement une des éditions les plus incroyable de toutes,avec non pas 1 mais 4 vainqueurs sur la la ligne d'arrivée !

C'est au coude à coude que Jonny Walker et Taddy Blazusick vont s’élancer lors du départ, mais lors de la première montée quelques centaine de mètres après le départ,  Blazusiak va nous créditer d'un jolie salto mais malheureusement il va prendre sa moto sur la dos et devra abandonner. Il n'en fallait pas plus à Jonny Waker pour prendre le large et compter rapidement (au bout d'une1/2h de crouse) plus de 4 minutes d'avances sur ses poursuivants.


Dans la section "Carl's Diner " et ses éboulis de roches monstrueuses, Walker va poursuivre son effort, mais derrière Graham Jarvis et Alfredo Gomez ne se sont pas endormis et commencent à remonter sur le pilote KTM, qui verra son avance fondre comme neige au soleil dans ce Carl's Diner qui n'en finit plus.

 Jonny Walker Carl's DinerJonny Walker dans la section Carl's Diner, qui parraissait déjà hard mais ce n'est qu'un avant-goût pour la suite ...


A la sortie de cette section "Carl's Diner" Jarvis et Gomez sont maintenant au contact de Walker qui va commettre une petite faute et chuter en endommageant un radiateur dans une section compliqué techniquement, ce problème va le ralentir et c'est a ce moment là que Jarvis va porter l'estocade et passer Walker, qui en plus quelque instant après, verra aussi Alfredo Gomez lui passer devant.

Downtown : ou la section fatale :

On pensait alors la course pliée jusqu’à la ligne d''arrivée, car Jarvis et Gomez prennaient rapidement le large, mais c'était sans compter la section "Downtown" (un passage humide en monté dans les bois) qui allait jouer des tours à tous les prétendants à la victoire en mettan tun coup d'arrêt à leurs progressions.

Car il va s'avérer que cette section va être totalement infranchissable sans aide. Graham Jarvis arrivé en premier dans cette section va vite s'en rendre compte et au bout de quelque minutes il est rejoint par Alfredo Gomez qui lui aussi échoue au même endroit.  Après avoir tentés de trouver la solution pour franchir ce passage, les 2 coéquipiers Husqvarna vont décider de s'entraider pour surmonter la difficulté. A cet instant on sent que les 2 pilotes Husqvarna sont bien entamés, mais il commencent tout de même à progresser petit à petit. Mais au bout de quelque minutes c'est Jonny; Walker qui pointe son nez dans cette section. Lui aussi après quelques tentatives infructueuses, échouera à franchir seul ce passage. Il n' pas fallut longtemps a Walker pour comprendre et decider qu'il ne devait pas la jouer solo sur ce coup, car il  avait tout à perdre à la jouer perso et rester bloquer.

Donc Walker va lui aussi joindre ses efforts à ceux de Jarvis et Gomez, pour essayer de monter les 3 motos bloquées dans cette section "Downtown".

Graham Jarvis pilotemoto enduro Husqvarna 300TEWalker à la rescousse de Jarvis

 

Le "petit jeux" va tout de même durer plus d'1h30 pour parcourir quelques centaines de mètres,  et ce d'autant plus qu'il y aura non pas 3 mais 5 motos à faire passer car le trio de tête sera même rejoint en premier (au bor de plus d'une demi-heure  de galères) par Andréas Littenblicheret et Wade Young ( un peu plus trads arrivera Mario Roman mais lui se débrouillera seul !).

 Andréas Lettenbichler pilote enduro  hard Andréas Lettenbichler en plein éffort pour tirer Walker

Les 5 pilotes viendront ainsi unir leurs efforts pour arriver à bout de cette section dantesque !

 

A partir de là les 5 pilotes, Gomez, Jarvis, Walker, Lettenbichler et Young (mais Wade Young à raté un CP donc il sera disqualifié), d'un commun accords décideront de finir ensemble le reste du parcours et ainsi franchiront ensemble la ligne d'arrivé au but de ces 4 heures d’effort.

Alfredo Gomez pilote Hard enduro HusqvarnaAlfredo Gomez en route vers l'arrivée  

 

Personne n'aura put imaginer 4 vainqueurs pour cette Red Bull Hare Scramble 2015, mais aussi incroyable que ça soit, c'est bien ce qu'il c'est passé et on peut dire que l'Erzberg 2015 restra dans les memoires ! A noter que Mario Romain sera le 5ème et dernier à franchir la ligne d'arrivée dans les temps.

  Les 4 pilotes vainqueurs de l'Ezrberg  2015 Les 4 pilotes vainqueurs de l'Erzberg 2015

 

Resultats Red Bull Hare Scramble Erzbergrodeo 2015

  • 1. Alfredo Gomez (ESP), Husqvarna, 3:58.25 h
  • 1. Jonny Walker (GBR), KTM, +0 sec
  • 1. Graham Jarvis (GBR), Husqvarna, +0
  • 1. Andreas Lettenbichler (GER), KTM, +0
  • 2. Mario Roman Serrano (ESP), KTM +31 sec

 

 

Un point sur les pilotes Français :

11/ Pierre Palut
22/ Yannick Marpinard
37/ Aurélien Adesso
52/ Viencent Charbonnier
59/ Mathieu Troquier
66/ Charles Ferrit
67/ Alex Queyreyre
145/ François Weil

 

 

Voir les résultats complets

 

photos : Philip Platzer/Red Bull Content Pool

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris