Enduro GP Allemagne 2019 : paroles de pilotes

paroles de pilotes endurogpLoîc Larrieu en tête de la catégorie E2 après ce premier GPRetour sur le premier GP de la saison avec les commentaires des pilotes Français (et managers) engagés lors de cette épreuve du mondial enduro 2019 à Dahlen en Allemagne.

Les réactions des pilotes et managers après le GP d'Allemagne 2019

TM Racing

Luca Cherubini

Premier GP de la saison terminé !  Je suis content des résultats de nos riders, Andrea Verona en tête de la catégorie Junior , Loïc LARRIEU en tête du E2, Daniel Mccanney second du E3 ! Merci à tous mes gars de l'équipe.

Loïc Larrieu

C’était un Grand Prix assez difficile, car bien humide et 4 spéciales par tour à effectuer  !
Samedi ,je réalise une journée solide sans commettre de trop grosse erreurs ,je profite également des péripéties des mes adversaires direct pour m’imposer assez facilement.
Dimanche ,je fais un beau début de course à la bagarre pour la gagne ,avant de commettre des erreurs (3 chutes) et de perdre le contact...

Bilan du week-end positif ,puisque je repart en tête du championnat ! Je continue à prendre mes marques dans ma nouvelle équipe et avec cette nouvelle moto. Merci à l’ensemble du team TM Racing SpA ainsi qu’aux personnes qui m’aident 👌
Maintenant rdv le week-end prochain sur l’ouverture de Enduro France

Loic Larrieu TM endurogp RD1 2019Loïc Larrieu 5 en catégorie EGP le samedi et 6 le dimanche

Sherco

Jordan Curvalle (team manager)

Belle entrée en matière de nos pilotes ! Samedi on sentait de la tension, tout le monde avait hâte de découvrir son niveau après un hiver à s’entraîner. Les pilotes ont répondu présents en étant tous sur les podiums ! On a maintenant un mois pour s’améliorer avant une importante tournée Portugal/Espagne!

Theo Espinasse Enduro GP 2019 rd1Théo Espinasse 2 en J1 le samedi et 3 le dimanche

Fabrizio Azzalin (, manager CH Racing)

Une très belle course d'Enduro ! Les motos ont bien marché et nous avons eu aucun problème technique, le team a fait un excellent travail. Matteo (Cavallo) était un peu nerveux mais il accroche un podium malgré tout, il a un potentiel énorme, c'est un pilote régulier, on a confiance. Théo (Espinasse) a faim, il a très bien roulé aussi sans commettre de grosses erreurs. Jack (Edmondson) fait un bon résultat en J2, mais la surprise vient du 125. On savait que Hamish (Macdonald) était bon mais là ! Il a survolé sa catégorie. Grande surprise et un bel espoir pour l'avenir.

Honda ORC

Mathias Bellino (team manager)

Antoine et Alexis ont souffert d'une absence de sensations tout le week-end. Je pense qu'ils manquent un peu de roulage et que tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre. Ils se sont laissés surprendre par le rythme de la catégorie junior, c'est normal, je m'y attendais. J'avais surtout à coeur que ce Grand Prix leur permette d'avoir le déclic qui les rendra plus performants lors de la prochaine épreuve. Il ne faut pas qu'ils prennent un coup au moral, ça fait partie de la compétition à haut niveau. Chacun d'entre eux a néanmoins montré des choses positives et j'attends la suite avec impatience.

Alexis Beaud (J2)

Cette ouverture de championnat a été éprouvante à la fois moralement et physiquement. Je ne m'étais pas assez bien préparé à ce rendez-vous et je compte bien rectifier le tir dès notre prochaine sortie avec le team. J'ai pu identifier les points à améliorer et cela va m'aider à me rapprocher du classement que j'espérais. Mon manque de roulage de l'année dernière s'est fait ressentir, ça joue énormément et cela a d'ailleurs contribué à mon abandon en seconde manche. Je sais que Mathias va nous donner les bons conseils pour rectifier rapidement le tir !

Alexis beaud enduro gp 2019 rd1Alexis Beaud 13 le samedi en J2 et abandon le dimanche

Antoine Criq (J1)

Je suis assez déçu de mon week-end en ce qui concerne le classement mais je fais la part des choses. J'avais besoin de cette course de reprise pour prendre certains repères et poursuivre la prise en main de cette nouvelle moto. Le tracé était assez technique et je n'ai pas réussi à avoir de bonnes sensations, mis à part dans une des deux Enduro-Test où j'avais un bon rythme. Quoi qu'il en soit je sais qu'il me reste encore du travail pour améliorer mes performances et le fait d'être assez proche au chrono de mes objectifs de la saison me motive particulièrement.

Honda Red Moto Racing

Christophe Charlier

Samedi c'était une belle course: j’étais lent dans le premier tour, mais j’ai rattrapé mon retard en terminant 3ème très près du second. Dimanche, j'ai bien commencé, mais au deuxième tour, je me suis crashé et je me suis fait mal au dos. Malheureusement, j'ai perdu beaucoup de temps, presque 2 minutes, et j'ai donc fait une course pour revenr afin de marquer le plus de points possible.

 christophe charlier EGP 2019Christophe Charlier 8 en EGP le samedi et 13 le dimanche

Gas Gas Enduro Factory

Christophe Nambotin

C'était un bon week-end. C'était la première épreuve de la saison et nous ne savions pas exactement quel était notre rythme de course. Samedi j’ai eu un bon résultat, quatrième en EnduroGP et troisième en E3. Tout était parfait jusqu'à la dernière spéciale, lorsqu'une pierre a heurté la chaîne, causant des dégâts. Ce matin, lors de la première spéciale, j'ai obtenu le deuxième meilleur temps absolu, mais peu de temps après, ma moto s'est arrêtée à cause des dégâts qu'elle a subis hier et je ne pouvais plus continuer. Je suis heureux du bon travail que nous avons accompli tout au long de l'hiver, comme en témoigne le podium de la première journée. Nous sommes toujours motivés pour la prochaine course.

christophe nambotin EGP 2019Christophe Nambotin 4 le samedi en EGP et adandon le dimanche

 

Husqvarna France

Till de Clerq

J'étais vraiment stressé au départ de la course. Une première épreuve de championnat du monde, cela impressionne. Je me suis assez vite libéré et j'ai été à la bagarre longtemps pour la 3ème place. Malheureusement, une grosse erreur en fin de journée va me faire perdre beaucoup de temps. Je termine 5ème. Dimanche, la fatigue de la veille trop importante, m'a contraint à l'abandon.

KTM France

Hugo Blanjoue

Cette saison, je roule en Elite pour la première année. En championnat du monde, le niveau est vraiment très relevé. Je n'ai pas souffert de ma cheville mais je suis en manque de roulage. Je termine 6ème samedi et 7ème dimanche ce qui me permet d'occuper la 6ème place au classement provisoire.

Thomas Dubost

Nous avons eu un enduro difficile physiquement et j'ai payé mon manque d'entrainement hivernal. En catégorie junior, ça roule très vite et pour le moment je ne tiens pas le rythme. Je vais profiter des weekends off du début de saison pour m'entrainer fort et travailler mon physique. Je termine 2 fois 5ème ce qui est aussi ma place au provisoire.

Atomic Moto

Sébastien Dupontroue (manager)

Ce week end, c'était l'ouverture de Enduro GP en Allemagne. Antoine Basset score un 6-5 encourageant pour sa première sortie officielle avec la 450 Husqvarna et avec seulement 1 mois de testing. Antoine repart à la 4ème place du championnat du monde d'enduro E2 à seulement 3 points du podium.

Ouverture de Mondial solide pour Max Vial #9 qui score un bon 10-7 en Allemagne. Après 10 mois sans compétition suite à sa blessure au genou, Max va continuer de monter en puissance au fil des semaines. Prochaine étape dès ce week end à Saint Palais pour la première épreuve du championnat Enduro France.

antoine basset enduro fp 2019Antoine Basset 5 le samedi en E2 et 6 le dimanche

Photos: Abc communication  / TM / Honda / Gas Gas /Fred ccyC

eval-news

Evaluation: 89% - 31 Votes
89%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.