Connexion

Davide Soreca rejoint Honda Redmoto

  • Par: La Rédac' Freenduro

davide soreco honda redmoto 2019Après Christophe Charlier, c'est au tour de Davide Soreca de signer pour Honda, mais lui ne roulera pas au sein du team RedMoto World enduro mais pour un team "satellite" Lunigiana Enduro Team.



Après un intermède chez TM Racing,  c'est donc un retour aux sources pour le jeune pilote Italien qui en 2017 se battait pour le titre Junior au guidon d'une Honda 250CRF et qui retrouvera en 2019 les motos rouge au sein d'un nouveau team Italien ( Lunigiana Enduro Team)  managé par Giani Belloni. Ce team bénéficie du soutien officiel d'Honda RedMoto (et d'Honda Europe) qui a décidé en 2019 d'engager 3 structures en championnat du monde enduro.

 

Le team Honda Redmoto World enduro avec Christophe Charlier (FR) et Thomas Oldrati (IT)
Le team Lunigiana Enduro Team avec Davide Soreca (IT) et Davide Guarneri (IT)
Et une troisième structure qui ne comptera a priori qu'un seul et unique  pilote  : Alex Savini (IT)

Davide Soreca, (qui fut champion du monde junior 2014 ),  pilotera cette année une Honda CRF 300RX  et sera engagé en catégorie E2 du Championnat du Monde ainsi qu'en Championnat d'enduro d'Italie


Davide SORECA


Je suis heureux d’être de retour dans la famille Honda RedMoto. J'ai ressenti le besoin d'un nouveau défi:  en 2017, j'étais si proche du titre mondial junior avec la CRF 250 et revenir à une Honda est une opportunité unique pour moi. Je tiens à remercier Gianni Belloni et le personnel de RedMoto pour cette opportunité: je ferai de mon mieux pour leur rendre leur confiance. Je suis impatient de commencer l’entraînement et de commencer la saison.

Davide "Showreca"  à l'entrainement avec la Honda dans la neige il y a quelques jours : il semblerait qu'il est bien trouvé le mode d'emploi de la 300RX ;-)


Gianni BELLONI

Soreca est un pilote rapide qui a fait ses preuves en 2018. Son arrivée témoigne de l'engagement croissant de l'équipe Honda RedMoto Lunigiana en Championnat du Monde, et en  Championnat Italiens s. Ce sera une excellente occasion de développement pour la nouvelle Honda RedMoto CRF 300RX Enduro. Il est important de rester concentré sur la saison: nous voulons grandir et obtenir des résultats importants ».

 davide soreca pilote honda redmoto 2019 2

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :