Infos Grand Prix de Corse EnduroGP 2019

endurogp corse 2019Alin Blanchard, Laurent Peraldi et Bastien Blanchard2019 verra le championnat du monde d'enduro s'arrêter 2 fois en France, une première fois en Corse à la mi-juin et enfin lors de la finale qui se déroulera à Ambert les 28 et 29 septembre.

Enduro Sprint le samedi et GNCC le dimanche

Ce serra donc en 2019 la toute première fois de l’histoire de l’EnduroGP, qu'un Grand Prix se déroulera en Corse et plus précisément sur le site de Saint Antoine, sur les hauteurs d’Ajaccio. Le Racing Moto Club Corsica et à son président Laurent Peraldi  (le moto club de Christophe Charlier)  qui est en charge d'organiser cette 4ème manche du championnat , proposera le seul GP hors format du calendrier avec un Enduro Sprint le Samedi et un GNCC le Dimanche.

Reçus à la mairie d’Ajaccio, les hommes d’ABC Communication ont pu se rendre compte de l’engouement que suscite déjà ce 4ème round de la saison 2019 avec un paddock qui devrait être situé tout près du port et de la rue Fesch.

Laurent PERALDI :

Nous sommes très enthousiastes à accueillir une manche d’EnduroGP en 2019. La mairie d’Ajaccio, l’Assemblée de Corse et la Chambre de Commerce sont tous derrière nous et sont prêts à nous aider ! Le Paddock sera situé en plein cœur d’Ajaccio et nous réfléchissons à organiser le Super Test Vendredi soir, Place Miot, au bord de la Méditerranée… Ensuite tout se passera à St Antoine où nous avons toutes les facilités pour les officiels, les teams et les pilotes, une belle piste de MX à laquelle on rajoutera des passages plus techniques tout en restant naturels et une belle Enduro Test dans le maquis. Et puis nous espérons faire une belle fête autour de la course avec un défilé dans la rue Fesch le Jeudi après-midi et des concerts les Vendredi et Samedi soir.


Le Racing Moto Club Corsica est donc prêt pour entrer dans l’histoire et devenir le premier club à organiser une manche du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro sur l’île de beauté.Rendez-vous donc le weekend du 15 et 16 Juin dans la ville de Napoléon Bonaparte et pour les fans de la discipline, quoi de mieux qu’allier ce GP avec une belle petite semaine de vacances en Corse ?

Pour rappel voici le calendrier EnduroGP 2019

  • 12 au 14 Avril 2019 : Dahlen - Allemagne
  • 03 au 05 Mai 2019 : Valpaços - Portugal
  • 10 au 12 Mai 2019 : Santiago de Compostela - Espagne
  • 14 au 16 Juin 2019 : Ajaccio - Corse
  • 21 au 23 Juin 2019 : Rovetta - Italie
  • 13 au 15 Septembre 2019 : Uhlirske Janovice - République Tchèque
  • 27 au 29 Septembre 2019: Ambert - France

eval-news

Evaluation: 95% - 39 Votes
95%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Freenduro · 6 months ago
    effectivement ce ne sera pas un enduro au format "traditionnel" mais peut-être que des contraintes environnementales ont imposées ce format cross-country ?
  • This commment is unpublished.
    ENDURO 15 · 7 months ago
    Ne pas faire un enduro traditionnel en Corse, quelle tristesse!!! Y a en marre de ces enduro sprint et autres inventions, vous dégoutez les enduristes à l'ancienne qui composent la majorité des fans, vous allez tuez la discipline à vouloir ratisser plus large. L'enduro, c'est une discipline de connaisseurs ou alors mettez vous au foot…

    Un passionné d'enduro, vive l'enduro dans les chemins!!!

Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.