EnduroGP : le Grand Prix d'Angleterre annulé

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 94% - 5 Votes
94%

KTM nathan hwtason Hawkstone ParkNathan Watson en 2017 à Hawkstone Park

C'est par un bref communiqué de presse que nous avons apprit aujourd’hui l'annulation de Grand Prix d’Angleterre 2018 qui était prévue les 22 et 23 septembre à Hawkstone Park.

Pas d'explication dans ce communiqué si ce n'est que ce sera le GP d'Italie (dans le cadre de The Wall ) qui accueillera les catégories Junior et Youth qui initialement n'étaient pas prévues au mois de Juin (29 et 30 juin) mais en Angleterre en septembre

Donc le calendier mondial est modifié comme ci-dessous :

DATE LIEU PAYS E EJ EY EW
17-18/03 Helsinki - Päijänne Finlande X      
27-29/04 Santiago de Compostela Espagne X X X X
04-06/05 Castelo Branco Portugal X X    
01-03/06 Tallinn Estonie X X X  
30/06 The Wall (Arco di Trento) Italie X X X  
31/08-02/09 Edolo Italie X X X  
12-14/10 Rudersdorf Allemagne X X X X

Nos collègues Britanniques d'Enduro21 ont pu avoir quelques explications quand à l'annulation de ce GP en contactant Paul Edmonson (le promoteur de cette course à Hawkstone Park). Donc d'après Enduro21 il semblerait qu'il y est eu des divergences d'objectifs entre Edmonson et la F.I.M ce qui aurait emmené Edmonson a revenir sur son accord d’accueillir d'EnduroGP au sein de sa course à Hawkstone comme en 2017.

Voici ce qu'a déclaré Paul Edmonson

Nous avions initialement accepté d'utiliser la course pour l'EnduroGP mais une fois que mon équipe et moi même avons commencé a bosser sur l'organisation nous avons constaté que nous devrions faire tout ce travail pour 50 ou 60 pilotes et ce n'était tout simplement pas ce que nous voulions.

C'est la même chose avec tous mes événements, je veux les organiser du mieux possible pour que les pilotes se régalent à rouler et les spectateurs à regarder. Hawkstone est un lieu emblématique qui mérite mieux. Pour le bien du sport mais, aussi honnêtement pour mon entreprise, c'est une décision que nous devions prendre.

... nous voulons attirer plus de pilotes dans plus de courses et la qualité des courses du week-end sera meilleure pour tout le monde.

 

Voir l’article complet (en Anglais)

C'est dommage que les 2 parties (Edmonson et F.I.M) n'ai pas réussi à trouver un terrain d'entente, car au final cela fait une date de moins pour le calendrier du championnat du monde d'enduro. En plus Hawkstone Park est en lieu mythique pour la moto et l'EnduroGP "méritait "d'aller là bas (comme en2017).

Mais on peut aussi comprendre qu'Edmonson - qui gère une entreprise -  ne veuille pas (plus) prendre le risque financier au regard du "faible" nombre de pilotes engagés en mondial.

 

0
0
0
s2smodern
Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.