Interview Steve Holcombe : "je suis prêt à me battre"

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 86% - 37 Votes
86%

steve holcombe beta finlandeSteve Holcombe peaufine sa prépartion en Finlande - photo: Jani Hovi XracingEn Finlande, depuis une semaine déjà, ABC communication a rencontré avec l'officiel Beta Steve Holcombe, champion en titre de l'EnduroGP, et a fait le point avec lui sur son entraînement, les conditions météo et comment il se sent, 3 semaines avant le début de la saison 2018 ...

Bonjour Steve, comment va l'entraînement en Finlande jusqu'à présent?
Steve HOLCOMBE: L'entraînement ici s'est bien déroulé jusqu'à présent! Nous avons bien progressé sur les régales de la moto (Ndlr : Beta 300RR)  et nous avons réussi à peaufiner quelques détails pour s'assurer d'être prêts pour le premier GP.  Petteri SIlvan présent ici a mes coté m'a été d'une grande aide grâce à ses conseils avisés qui m'ont permis de mieux m'adapter au conditions particulières. Snellman Motorsports, l'importateur de Beta en Finlande m'a aussi beaucoup aidé. Ma première course de la saison 2018 sera ici en Finlande ( Ndlr : une course locale le weekend passé ou Steve a terminé seconden E3) , donc c'est se sera un bon test pour moi et pour la moto avant d’enchainer avec la saison des GP.

Une vidéo en caméra embarqué de Steve à l’entrainement dans la neige en Finlande :

"Je suis dans une bien meilleure condition physique et mentale que je ne l'étais l'année dernière ... "

Comment sont les conditions en Finlande en ce moment ? Il semble qu'il y est plus de neige et de glace cette année ?

SH:  Les conditions ici sont très différentes de celles de l'année passée, il y a beaucoup plus de neige et la température est beaucoup plus basse cette année. L'année dernière à la même époque il faisait  -5°C la nuit et environ  3°C le jour, en ce moment c'est plutôt-25°C la nuit et et la journée  11°C environ. La neige en ce moment fait 50 à 80 cm de profondeur alors que l'année dernière, c'était peut-être 5 cm et en plus à cause de se froid il y a beaucoup de glace.

Donc, ce sera une course beaucoup plus tactique qu'il y a un an ...
SH:  Si les conditions restent telles qu'elles sont aujourd'hui (et c'est ce que les locaux pensent ) , la course sera complètement différente: la configuration des motos sera primordiale dans ces conditions et ça sera beaucoup plus physique. A cause des ornières de neige tu es obligé de rouler assis pratiquement tout le temps; ça a l'air facile mais c'est là que tu rend compte que  les réglages adaptés sont primodiaux et que ce pilotage assis impacte aussi sur tout ton physique ... Mon cul n'a jamais été aussi douloureux.
steve holcombe course neigeSteve s'est frotté au pilotes finlandais ce weekend avant l'ouverture du mondial le 17 marsEt toi penses-tu être prêt à défendre ton titre en EnduroGP?
SH:  Physiquement je presque prêt mais mentalement je suis déjà prêt à me battre Nous avons encore quelques semaines de préparation devant nous, juste le temps de terminer mon programme physique de pré-saison. Mais je peux te dire que je suis dans une bien meilleure condition physique et mentale que je ne l'étais l'année dernière à la même période. Je me sens donc plus que préparé et je suis prêt à me battre pour défendre ma plaque de numéro 1!

 

Source ABC communication  / Traduction : Freenduro

 

0
0
0
s2smodern

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris