Calendrier championnat du monde d'enduro 2018

 carte ewc 2017 2Après l'annonce du retour au 3 catégories E1, E2, E3 faite hier, on a aussi découvert le calendrier 2018 du championnat du monde d'enduro, championnat qui comportera 9 manches.


Au programme du mondial prochain il y aura donc 9 manches reparties du mois de mars jusqu'au mois d'octobre.  Comme cette année l'ouverture de la saison 2018 se fera en mars Finlande avec la mythique Päijänne. Ensuite les pilotes se dirigeront vers la Galice (Espagne) avec le retour d'une traditionnelle tournée Espagne, Portugal fin avril début mai. Au mois de juin c'est L'Estonie qui accueillera la caravane du mondial. Fin juin c'est une extrême "The Wall Extreme" en Italie qui sera le cadre de la 5ème manche, mais il n'y aura que les pilotes séniors E1,E2et E3 qui participeront à cette épreuve. Ensuite le mondial fera étape en France mais à l'heure actuelle ni le lieu ni la date ne sont connus.

En septembre 2018 retour en Italie à Edolo (nord de l'Italie).  Comme en 2017 les 2 dernières manches se dérouleront respectivement à Hawkstone Park au Royaume-Uni  et enfin la finale au mois d'octobre en Allemagne à Woltersdorf

  Catégories
1 finlande 17-18 Mars
Finlande Helsinki – Päijänne*  E  EJ  
2 espagne 27-29 Avril 2018 Espagne Santiago de Compostela  E  EJ EY
3 portugal 04-06 Mai 2018 Portugal Castelo Branco  E  EJ EY
4 estonie 01-03 Juin
Estonie Tallinn  E  EJ EY
5 italie 30 Juin
Italie The Wall (Arco di Trento)  E    
6 france date non déterminée France Lieu à déterminer  E  EJ EY
7 italie 01-02 Septembre Italie Edolo  E  EJ EY
8 uk 22-23 Septembre Royaume-Uni Hawkstone Park  E  EJ EY
9 de 12-14 Octobre Allemagne Woltersdorf  E  EJ EY

 

 A noter que pour limiter les coût de déplacement pour les plus jeunes pilotes du mondial, la catégorie Youth cup ne sera pas présente pour l'ouverture en Finlande.

 

fPartager
140

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris