EnduroGP Maroc : prologue annulé

endurogp Maroc SupertestTaylor Robert EnduroGP Maroc Supertest 2016Agadir et sa grande plage... Voilà le cadre de la toute première Super Test de la saison 2016. Près de 3 000 spectateurs Marocain se sont pressés autour de cette spéciale inaugurale et malgré une fin « au phare », le spectacle était au rendez-vous...

Avant que la nuit ne tombe et gène un grosse partie des pilotes de la catégorie EnduroGP, Davide GUARNERI (I – Honda), Rookie cette année, avait impressionné tout son monde en signant un temps impressionnant de 1'43''45 ! Juste avant lui, Taylor ROBERT (USA – KTM) avait aussi brillé (1'47''69). Il était suivi de près par Nathan WATSON (GB – KTM), 1'48''55, et le quatrième newcomer Pascal RAUCHENECKER (AUT – Husqvarna), 1'49''15. Autant dire que les quatre « bleus » n'ont pas raté leurs premiers rendez-vous avec la discipline !


Malheureusement, après le passage de GUARNERI, la luminosité baissait et les chronos des stars, qui ont donc préféré « assurer », s'en faisaient ressentir.

Chez les Juniors, pas de problème de lumière, et c'est finalement le grand favori pour le titre Giacomo REDONDI (I – Honda) qui a le mieux tiré son épingle du jeu avec un bon temps de 1'49''03 devant le Suédois Oliver NELSON (TM) et Diego VENTURA (P – Gas Gas). En FIM Youth Cup 125cc, les Français Valérian DEBAUD (Yamaha) et Jean-Baptiste NICOLOT (Yamaha) se sont distingués devant l'espoir Italien Mirko SPANDRE (I – KTM).

 

Après décision de la FIM, la Super Test est donc annulée pour l'EnduroGP mais maintenu pour les Juniors et la Youth Cup. On vous donne donc rendez-vous demain à la Place El-Amal d'Agadir pour le véritable départ de ce tout premier GP de l'année !

 

source: ABCenduro