EWC Chili - J2 - Doublés pour MEO, NAMBOTIN et BELLINO

  • Publié dans WEC

Antoine Méo - KTM 250 exc F -EWC ChilliMéo débute la saison en fanfare avec 2 victoires !La météo semblait plus clémente et nuageuse ce matin au départ de cette 2ème journée du Grand Prix Maxxis du Chili mais l’élite de l’Enduro mondial aura finalement vécu cette seconde journée sous un soleil de plomb.
La poussière joua encore un rôle important ce qui n’empêcha pas des milliers de spectateurs de se presser autour des spéciales.

Résumé vidéo de cette seconde journée du GP du Chili EWC :

Malgré quelques changements dans l’Enduro Test, celle-ci se montra toujours très délicate et couteuse en temps pour certains Top pilotes. Ce fut le cas de Johnny AUBERT (F – KTM) en E2, qui perdait plus de 2 minutes dans cette spéciale lors du second tour. Malgré un forcing dans le dernier tour, il échoua à la 11ème place finale. 
Johnny  Aubert : " L'enfer! Voilà le mot qui résume bien ma journée. Je ne pensais pas vivre une plus dure journée que celle d'hier et bien si! Après les 2 premières spéciales j'étais 3ème en bagarre avec Pela et Salminen... Arrive la 1ère enduro test ou je tombe très fort sur un petit saut qui nous faisait passer derrière un tronc... On passait ce saut presque à fond de 3 et ma roue arrière à toucher le tronc et je suis tombé fort sur la tête. J'ai plus réussi après cette chute à retrouver ma concentration car j'avais des troubles de la vue et pour couronner le tout je perds encore presque 2min dans la dernière enduro test en tombant dans un petit ravin... Je fini finalement 11ème. La seule consolation du we est que j'ai mieux débuté la saison 2012 que l'année passée ou j'avais fait 2 abandons. :-) Demain départ pour l'Argentine "

Pierre Alexandre Renet EWC Chilli - Husaberg 450Pela Renet solide vainqueur de cette deuxième journée

Dans la catégorie la plus relevée du Championnat, le duo Pierre Alexandre RENET (F – Husaberg) -Ivan CERVANTES (E – Gas Gas) se livra un superbe chassé-croisé tout au long de la journée. L’officiel Gas Gas était toujours aussi à l’aise sur le sol Chilien alors que le Picard, revanchard après ses déboires d’hier, imposait sa domination dans l’Xtreme Test. C’est finalement lui qui l’emporte et fait retentir la Marseillaise sur le Mall Plaza Maule de Talca. « Ça fait du bien de gagner après la mauvaise place d’hier ! » confiait RENET « C’est un regain de confiance pour la semaine prochaine. »

 Pour sa part, le Catalan (2ème), après une chute dans la dernière Cross Test, prend tout de même la tête du classement provisoire à la fin de ce Grand Prix. Derrière ce duo de tête, le fantasque Italien Alex SALVINI (I – HVA) a bien tiré son épingle du jeu et grimpe sur la dernière marche du podium grâce à son attaque permanente aux dépends de Cristobal GUERRERO (E – KTM) et de Juha SALMINEN (F – HVA).
Juha.salminen Ewc HvaJuha Salminen n'a rien pu faire pour contrer Pela Renet le dimanche

Dans la catégorie Enduro 1, Antoine MEO (F – KTM), toujours fiévreux, s’impose une nouvelle fois avec brio sans jamais avoir été vraiment inquiété par ses concurrents. Il semblerait que sa KTM 250 EXC-F lui aille comme un gant. « Ça fait du bien de commencer la saison sur un doublé… » assurait un MEO affaibli « Désormais je dois faire partir ce virus et me concentrer sur l’Argentine. »

Comme hier, la concurrence devait donc se contenter de la 2nd place, et à ce petit jeu, c’est le néo-officiel HM Honda Simone ALBERGONI (I – HM Honda) qui rafle la mise. En difficultés hier, l’Italien s’offre son premier podium depuis 2010 à la surprise quasi-générale. « Le parcours était difficile, mais tout ce qui m’importait c’était ce podium et je l’ai eu ce qui ne m’était pas arrivé depuis 2 ans ! »

Pour sa part, Rodrig THAIN (F – HM Honda) assure une belle 3ème place et conclut ce weekend avec un 2ème podium en deux jours. Le fervent public Sud-Américain a pu assister à de belles passes d’arme pour la 4ème place entre Marc BOURGEOIS (F – Yam), Matti SEISTOLA (SF – HVA) et Jérémy JOLY (F – Yam). C’est finalement le Champion du Monde Junior 2011, Jérémy JOLY qui arrache cette place grâce à une dernière superbe Cross Test.


Doublés pour MEO, NAMBOTIN et BELLINO !

En Enduro 3, Christophe NAMBOTIN (F – KTM) réalise un doublé plein de maîtrise et semblait, tout comme hier, au-dessus du lot. Son coéquipier David KNIGHT (GB), malheureux hier, s’est bien repris aujourd’hui et monte sur la seconde marche du podium. Le Britannique ne fut pas en mesure de rivaliser avec le Français qui a littéralement asphyxié la concurrence. « Deux victoires en deux jours, c’est super. Les conditions  de course étaient bizarres en raison des pilotes locaux attardés qui bloquaient certains passages difficiles! Le weekend prochain, David et moi partiront ensemble, ce qui nous permettra de vraiment confronter nos niveaux ! »
Jusque dans la dernière spéciale, Joakim LJUNGGREN (S – Husaberg) et Aigar LEOK (EST – TM) se sont rendus coup pour coup. Ce duel de géant a finalement tourné à l’avantage de l’officiel TM qui termine le weekend avec deux beaux podiums. « Je ne pensais pas venir ici et faire deux podiums, c’est vraiment très bien pour moi et TM ! » Enfin, Oriol MENA (E – Husaberg) prend la 5ème place juste devant Marko TARKKALA (SF – Beta) qui était plus à l’aise qu’hier dans les spéciales Chiliennes.

Troisième Français à réaliser un doublé durant ce Grand Prix Maxxis du Chili, Mathias BELLINO (F – Husaberg) a une nouvelle fois été intraitable avec ses adversaires relayant son poursuivant Victor GUERRERO (E – KTM) à 1 minute. L’anglais Danny MCCANNEY (GB – Gas Gas) prend une belle 3ème place juste devant Edoardo D’AMBROSIO (I – KTM) qui prend de précieux points au classement provisoire.
Enfin en FIM Youth Cup 125cc, Giacomo REDONDI (I – KTM) s’impose devant le prometteur Chilien Benjamin HERRERA (CL – TM) et Santiago ISAZA (Col – KTM).

rendez-vous dans 1 semaine pour le GP EWC d'Argnetine

source Abc enduro

petit bonus vidéo !!!!

vidéo du crash de Romain Dumontier


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris