ITW Bellino : " Je me suis fait une grosse frayeur"

  • Publié dans WEC

Mathias bellino enduroC'est sur un Time Check que Bellino a faillit perdre la course le samedi Les réactions des 2 pilotes Français du Team Husaberg après le GP du Chilli. Lors de cette première manche du EWC ,Mathias  Bellino a fait le doublé en junior et ou Pela Renet  a gagné le dimanche en E2 .

 

Mathias Bellino :
"Je me suis fait une grosse frayeur en fin de journée alors que j'avais course gagnée en prenant 5 minutes de pénalité au préfinish. Nous avions une spéciale en ligne super compliquée à gérer car nous rattrapions les derniers pilotes de la catégorie précédente. La poussière rendant les dépassements quasiment impossibl es, la FIM a décidé de nous faire attendre plus longtemps avant le départ à l'occasion du dernier tour. Nous avons rajouté 25 minutes au temps imparti. Lorsque je suis arrivé au préfinish, un commissaire m'a dit d'aller vite pointer car j'étais en retard... Je ne savais plus trop quoi faire... Il était vraiment très insistant aussi j'ai passé la cellule pour pointer. Je me suis rendu compte de mon erreur sans savoir de combien de minutes je m'étais trompé. Heureusement, il y avait des témoins et le jury a admis que ce n'était pas complètement de ma faute. Ils m'ont retiré les 5 minutes de pénalité... Ouf !!!
Je gagne donc la journée avec 1'16 d'avance.
Dimanche, la journée s'est bien déroulée pour moi car j'ai gagné toutes les spéciales sauf la dernière. Je remporte la journée avec 1'06 d'avance.
Je tiens à remercier mon team car la moto a super bien marché, et Eric Bernard pour ses bons conseils tout au long de la journée."

Pela Renet :
"J'ai fait un bon début de journée samedi. Dans la fameuse ligne, je me suis fait accrocher par un retardataire E1 qui s'est décalé lorsque je l'ai doublé et j'ai chuté. J'ai perdu 1'30 dans l'affaire et je termine la journée à la 6ème place. C'était vraiment la loterie. Petite consolation, je gagne le challenge Extrême Award.
Dimanche, une fois la ligne modifiée, nous avons tous pu nous exprimer. Je me suis battu avec Cervantes. C'était vraiment très serré. Je me suis loupé dans la dernière ligne et il m'a repris 13 secondes. Dans la dernière spéciale, c'est lui qui est parti à la faute et je lui ai repris 15 secondes.
Je gagne la catégorie, le scratch et le challenge Extrême Award. Donc, une bonne journée."


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris