Parole de pilote : Christophe Nambotin

  • Publié dans WEC

Christophe Nambotin pilote KTM racingNambot' tout sourire avant de s'élancer le dimanche matin lors du GP de FinlandeLes commentaires et impressions du tout nouveau champion du monde d'enduro 3 , christophe Nambotin

C'est fait, tu es champion du Monde d'enduro, quelles sont tes impressions ?
Christophe NAMBOTIN : "Mon premier objectif de la saison est atteint ! Je suis fou de joie, c'est une belle récompense après tout le travail fourni ces dernières années. Ce week-end j'ai ressenti beaucoup d'émotion, ce titre a en effet une forte valeur symbolique. Je le décroche en Finlande, chez Mika Ahola. Même si nous étions rivaux dans la compétition nous avions beaucoup de respect et de sympathie l'un pour l'autre. Mika a énormément compté pour moi, il a été une locomotive. D'ailleurs mon second objectif de la saison est de gagner le trophée qui porte son nom."

Comment s'est passé ce week-end en terme de compétition ?
CN : " La spéciale en ligne était très technique, très piégeuse. Il y avait beaucoup de cailloux et il fallait être vigilant ! Samedi tout s'est bien passé, j'avais un super rythme même si la journée était physique. Dimanche j'ai manqué de concentration ! Peut être ai-je été perturbé par mon titre obtenu la veille ? (rires) Toujours est-il que dans le deuxième tour j'ai réussi à chuter quatre fois dans la même spéciale ! J'ai perdu plus d'une minute, il m'a fallu attaquer pour arracher in extremis la deuxième place !"

Nambitin 300 KTM excUne détermination à toute épreuve a permit à Christophe de décrocher ce titre avec KTMGardes-tu la même motivation pour le reste de la saison ?
CN : "Il y a encore un beau programme, notamment les ISDE fin septembre. Je suis très motivé car j'ai des objectifs qui me tiennent à coeur, j'ai évoqué le trophée Mika Ahola mais je tiens aussi à aller chercher le titre aux ISDE avec la dream team française ! Il reste aussi deux épreuves de championnat de France que je souhaite gagner."

Quelque chose à àjouter ?
CN : "Oui ! Je suis super heureux car le lundi précédent le Grand Prix de Finlande j'ai de nouveau été papa. Cette fois-ci c'est une petite fille, Talia. Entre le podium du dimanche soir et le moment où j'ai enfin pu la voir le lendemain soir les heures m'ont semblé interminables ! Et encore autre chose, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cru en moi, ma famille, le team KTM et mes amis. Et je tiens aussi à remercier du fond du coeur Fred Lambert à qui je dois beaucoup."

Photo: KTM / Jonty Edmunds

 

 Une petite vidéo d'un crash de Nambot' en Finlande : comme quoi un titre Mondial ne tiend pas à grand chose