Parole de Pilote : Mathias Bellino

  • Publié dans WEC

Mathais Bellino worl champion enduro 2012Le nouveau champion du monde Junior 2012Le pilote Husaberg Mathias Bellino revient sur son premier titre de champion du monde d'enduro en catégorie Junior. Mathias  a remporté  10 manches sur 14 disputées et a réussissant ainsi à décrocher le titre à Heinola en Finlande , soit  2 manches avant la fin de la saison , et ceci malgré une blessure au poignet.

« Remporter le titre est fantastique. J'ai énormément appris l'an dernier, avec quelques bons résultats, mais surtout de l'apprentissage. Cette année, j'avais pour objectif de finir sur le podium à chaque course. Ce fut une saison magnifique et ce titre est un excellent moyen de remercier tous ceux qui m'ont soutenu. »

« C'est génial de remporter mon premier championnat du monde, surtout avant la fin de la saison, » poursuit-il. « Je n'ai plus besoin d'être prudent à l'ISDE ou pendant les courses du championnat de France. Je peux attaquer tant que je veux. Le week-end en Finlande a été rude et je n'ai pas remporté le titre de la manière espérée. Le premier jour s'est bien passé, j'ai bien piloté et j'ai encore gagné. Mais le deuxième jour, mon poignet me faisait vraiment mal. Je me suis blessé il y a un mois en m'entraînant chez moi, et le test Enduro, très difficile et plein de bosses, a réveillé la douleur. J'avais très mal et je n'arrivais presque plus à tenir le guidon à la fin de la course. Une journée très dure qui s'est terminée de la plus belle des manières. »

C'est la quatrième fois en six ans qu'Husaberg remporte le très convoité championnat junior. Le Suédois Joakim Ljunggren a même réussi le doublé, en 2006 et 2007, avant que l'Espagnol Oriol Mena lui succède en 2008 .

Vidéo Husaberg du résumé de ce GP  EWC de FInlande :

Photo KTM /Jonty Edmunds .