EWC Chili - Le Supertest pour Matt Phillips

  • Publié dans WEC
Mattew Phillips Matthew Phillips remporte le 1er supertest de la saison 2015

C'est devant près de 4 000 spectateurs que les 91 pilotes engagés ont fait le show dès 17h30 au Gymnase Régional de Talca pour cette toute première KTM Super Test de l'année... Et le public Chilien a pu se régaler tellement le niveau était élevé !


Dès les premiers passages, le public pressentait que cette Super Test très rapide pouvait leur donner de belles émotions. Et dès la catégorie Junior le niveau se haussait et Giacomo REDONDI (I - Beta) devançait le Portugais Diogo VENTURA (Gas Gas). C'est alors qu'Antoine MEO (F – KTM) décidait de faire monter la pression d'un cran en claquant un temps canon de 1'15''81 coiffant pour seulement 90 centième un de ses grand rival pour le titre, l'Italien Alex SALVINI (Honda – 1'16''63).

A ce moment-là, l'officiel KTM semblait se diriger vers une belle victoire mais, alors que le jeune Javier GARATE (CL – KTM) enthousiasmait son public, Mathias BELLINO (F – Husqvarna) prenait les commandes avec un temps énorme de 1'15''68... Mais le Français se voyait très rapidement souffler, au nez et à la barbe, sa première victoire sur la KTM Super Test par un Matthew PHILLIPS (AUS – KTM), en mission, qui signait un chrono stratosphérique (1'15''19).

Christophe NAMBOTIN (F – KTM), malgré une frayeur au départ (il n'a pu démarrer sa moto dans la minute imparti et écope d'une pénalité de 10 secondes), remporta haut la main la catégorie E1 (1'16''76).

A noter qu'en FIM Youth Cup 125cc, l'Espagnol Josep GARCIA (Husqvarna) a dominé les débats signant un chrono de 1'21''27.

Rendez-vous ce matin  à 9h pour les grands débuts de l'Elite Mondiale dans les spéciales Chiliennes. Le public à qui l'EWC a offert un magnifique spectacle ce soir devrait venir en masse sur les trois spéciales de ce Grand Prix Acerbis du Chili.

 

Vous pouvez suovre les résultats en live ici   > http://enduro-live.info

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris