Connexion
Matte Cavallo piloye enduro ISDE 2021 J5

ISDE 2021 J5- L'italie assure, la France chute

  • Par: La Rédac' Freenduro

Les équipes Italienne remportent une nouvelle fois la victoire du jour en Trophée et  Junior, tandis que les États-Unis dominent encore la catégorie du Trophée féminin.

Le Trophée Italien remporte une nouvelle fois la victoire du jour, mais l'équipe transalpine a tout de même subi la pression de  l'Espagne, qui termine cette 5ᵉ journée avec seulement 21 secondes de retard.  Avec une avance 5 min 22 s et  sauf catastrophe lors de la 6ᵉ et dernière journée, le Trophée Italien est désormais presque assurée de remporter le Trophée mondial 2021. 

Jaume BEtRIU pilote ISDE 2021 J5Jaume Betriu solide pilier de l’équipe l’Espagne toujours en seconde place du Trophée devant les USA

Pour les États-Unis, l’avant-dernière journée a été similaire aux précédentes, avec des performances solides des 4 pilotes de l’équipe, mais pas suffisantes pour réduire l’écart avec les Espagnols devant eux. La Suède a également connu une bonne journée pour terminer 4ᵉ, tandis que la France est passée de la 5ᵉ à la 19ᵉ place suite aux chutes de Theo Espinasse et Hugo Blanjoue.

Avec un avantage de 7 min 10 s l'équipe Junior italienne, a parfaitement géré cette journée, en s'imposant avec 44 secondes d’avance, mais sans jamais prendre de risques inconsidérés ou chuter. Alors que les espoirs de l'équipe de France Trophée ont été anéantis aujourd’hui, les Juniors Tricolores eux ont réalisés une nouvelle belle performance pour terminer 2ᵉ du jour et consolider la 2ᵉ place du provisoire Junior.

Avec plus de 13 minutes d'avance sur le Trophée mondial féminin, la cinquième journée a été consacrée à l'équipe américaine et à sa pilote principale Brandy Richards. Assurée de la victoire dans sa catégorie, la leader de l'équipe féminine des USA a réalisé une autre journée de tests victorieux, n'ayant plus qu'à remporter la course de motocross du dernier jour pour terminer la semaine invaincue.

 Alors que Josep Garcia a de nouveau été le pilote le plus rapide de la journée, en Enduro1, c'est l'Italien Andrea Verona  qui a était le plus rapide, devant Mikael Persson et Davide Guarneri.

Classements provisoires après 5 jours

World Trophy

  1. Italie (Verona, Guarneri, Oldrati, Cavallo)
  2. Espagne (Betriu, Garcia, Sans, Guerrero)
  3. USA (Girroir, Robert, Michael, Sipes)
  4. Suède (Elowson, Hansson, Persson, Lundgren
  5. Portuagal (Reis, Goncalves, Oliveira, Ventura)

Junior:

  1. Italie (Macoritto, Morettini, Pavoni)
  2. France (Fargier, Le Quere, Criq)
  3. Suède (Ljungstrom, Norrbin, Ahlin)
  4. Chili (De Gavardo, Oliviera, Schiele)
  5. République Tchèque (Skuta, Chlum Friedrich)

Women:

  1. USA (Richards, Gutish, Gallegos)
  2. Angleterre  (Holmes, Daniels, Rowett)
  3. Espagne (Gomez, Calvo, Badia)
  4. Portugal (Viera, Goncalves, Antunes)
  5. France (Froment, Chaplot, Martel)

Cotées équipes de France : le communiqué de la FFM

JOUR 5
L’Equipe Junior a bien roulé, finissant 2ᵉ du jour à 10 petites secondes des Italiens et portant à 3 minutes son avance sur les jeunes suédois avant le dernier jour et le motocross final. Nos Juniors ont maintenu ce soir leur 2ᵉ place et ont bien assuré aussi côté mécanique !

Nos Féminines ont réalisé une belle journée en reprenant 30 secondes aux Portugaises qui les précèdent au classement général ce soir d’une minute. Justine est bien à sa place, Elodie progresse et Marie est solide. Elles sont toujours 5ᵉ.

Nos pilotes de l’Equipe Trophée ont tout donné d’entrée de jeu ce matin en sortant « la grosse attaque ». Malheureusement, l’équipe a subi l’arrêt forcé de 2 pilotes sur chute. Théo Espinasse tout d’abord dans l’enduro test de Selvia Piana et par la suite Hugo Blanjoue dans l’enduro test de Monleale en fin de journée.
Nos deux pilotes ont été pris en charge par les services de secours. Théo a pu réintégrer ce soir le team France. Hugo est à l’hôpital pour examens.
Les machines sont en parc fermé et les tricolores sont à pied d’œuvre sur le circuit du cross final pour les derniers repérages. #ffmoto

Les réactions de Léo Le Quéré

Antoine BASSET ISDE 2021 J5Antoine Basset

Luc FARGIER pilote ISDE 2021 J5Luc Fargier

 

Le résumé vidéo de la cinquième journée des équipes de France

Voir les résultats complets

Source FFM - Photos FIM + équipes de France- Facebook

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :