ISDE Chili 2018 J3 : Les Australiens toujours devant, standby pour les Français

 daniel milner ISDE 2018 J3Daniel MilnerLes Australiens pour cette troisième journée des ISDE ont réédités leur performance d'hier en s'imposant à nouveau ce mercredi. Cela leur permet du même coup de porter  leur avance sur les USA ( toujours second) à un peu plus de 3minutes.

Trophée : pas de changement pour le trio de tête : Australie / USA / Italie

Comme hier encore c'est Daniel Milner qui a dominé la concurrence ce mercredi et remporte la journée au scratch devant Taylor Robert (USA) et son coéquipier Australiens Daniel Sanders alors que Josh Strang leur 3ème pilote (le 4ème Australien est out)  lui signe une 10ème place. Coté US Taylor Robert fait  encore une fois le job en s'intercalant en Milner et Sanders mais le leader du team USA à été aujourd’hui un peu esseulé car Steward Baylor et Ryan Spices n'ont peu faire mieux que 14ème et 16ème (Bell Zachary le 4ème homme des US signe une 44ème place).

Rayn Sipes ISDE 2018 J3Rayn Sipes - USA

Coup de chaud pour le team Italien, qui réussit à conserver sa 3ème place au général grâce a notamment à Thomas Oldrati qui accroche la 4ème place scratch (devant Nambotin) mais les tifosis ce sont fait une petit chaleur avec Alex Salvini poursuivit par la poisse, qui a été victime d'une panne mécanique dans la dernière spéciale alors qu'il était en bagarre aux avant-postes. Avec cette casse Salvini prend cher, puisque il laisse avec cette mésaventure un peu de 9 minutes. Les Espagnols toujours 5ème derrière le Trophée Tricolore ont malgré un Jaume Betriu 7ème  mais avec un Barragan seulement 43ème, ont perdu un peu de temps sur la France.

Junior : les Italiens toujours devant

Au terme de cette troisième journée, les jeunes Italiens caracolent toujours en tête, grâce notamment à Andrea Verona qui signe un très beau 6ème temps scratch (1er junior) ce qui permet ce soir au trio Italien d'avoir un peu plus de 3minutes d'avance sur le team USA. Les Français sont toujours 3ème mais compte leur retard sur les US s’accentue alors que les Chiliens sont aujourd'hui revenu au contact des Bleuets.

Féminines : les Australiennes prennent le large

Les Australiennes ont été encore une fois intouchables et accroissent leur avance sur les Américaines et les Espagnoles qui ont perdu un pilote et donc n'ont plus de droit à l’erreur. Les Françaises toujours emmenées par une Livia Lancelot (3ème du jour ) très régulière,conservent la 4ème place du général.

La course des pilotes Tricolores

Une bonne journée pour les Bleus qui ont signés leur meilleure performance globale depuis le coup d'envoi. Christophe Nambotin enfin a son range décroche la 5ème place scratch, suivi de Loïc Larrieu en 8ème et  Christophe Charlier -11ème ce qui permet au Trophée Français de conserver sa 4ème place au général en prenant un peu le large sur les Espagnols (5ème). Les Italiens 3èmes ont joué un joker aujourd'hui avec Salvini qui perd plus de 9 minutes avec un inciedent mécanique dans la dernière spéciale.

christophe nambotin ISDE 2018 J3Christophe Nambotin 5ème du jour

Christophe Nambotin

On fait un bon résultat d'équipe! J'étais bien aujourd'hui, mais avec ma position au départ j'ai perdu du temps dès que j'ai rattrapé les pilotes devant moi, après de bons débuts de spéciales. Je me suis bien repris dans le rio ou il n'y avait pas de poussière, un bon quatrième temps encourageant. Le fait qu'on annule le second passage dans la première spéciale ne m'a pas ennuyé car elle était très poussiéreuse, ensuite je me suis entendu avec les gars devant moi pour avoir une meilleure position de départ et je finis sur un bon chrono dans la dernière spéciale. Loïc a eu un peu de mal en début de journée mais s'est bien repris, pareil pour Christophe, on remonte petit à petit et on ne lâche rien.

Loïc Larrieu

Les spéciales étant moins défoncées j'ai pu un peu mieux m'exprimer même si le début de course a été délicat, notamment à cause de la poussière dans la première spéciale. Je n'ai pas très bien roulé dans les deux suivantes, mais j'ai bien mieux négocié le second tour après qu'ils aient augmenté l'écart entre les pilotes pour laisser la poussière retomber. On va essayer de continuer sur cette lancée jeudi, j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour la poussière; Nambot a été très consistant tout au long de la journée, CC a fait un peu comme moi et si demain Thomas arrive à faire un peu moins d'erreurs on pourrait avoir quatre bons résultats jeudi soir

Chez les Juniors Théo Espinasse signe le 26ème temps scratch, suivi de près par David Abgrall  27ème. Hugo Blanjoue lui accusé le coup physiquement suite à sa grosse chute d'hier et ne peut faire mieux que 46ème.

 Livia lancelot ISDE 2018 J3Livia Lancelot

Nouveau podium chez les filles pour Livia Lancelot qui termine troisième de la journée, Valerie Roche et Audrey Rossat  se classant respectivement 12ème et 15ème.

Livia Lancelot

La journée commence mal puisque je lâche trente secondes dans la première spéciale, et au final je rate le scratch pour quinze secondes ! Je signe le meilleur temps dans une spéciale, rate une autre victoire pour une seconde, c’est sûr qu’il y a du mieux et je me suis fait plaisir dans le rio ou il y a pas mal de sable. Je termine la journée moins bien classée que lundi ou mardi puisque je suis troisième et non seconde, mais l’écart avec le vainqueur n’est que d’une quinzaine de secondes contre deux minutes la veille. Je me sens beaucoup mieux, physiquement ça va et on va essayer d’aller chercher une victoire d’ici la fin de semaine pour ramener l’équipe sur le podium.

 

Voir les résultats et classements complet

Source FFM  et FIM / photo : FIM (Sarah Kinrade)

eval-news

Evaluation: 94% - 12 Votes
94%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.