ISDE 2018 - J2: les Australiens devant, la France grignote 1 place

0
0
0
s2smodern

daniel milner ISDE 2018 J2L'Australien Daniel Milner à été sur cette seconde journée l'homme le plus rapide du plateau Emmenés par un Daniel Milner impressionnant de vitesse et malgré l'abandon d'un de leur pilote (Lybdon Sondbrass) les Australiens au réussit a détrôner les Américains pour s'emparer du provisoire au terme de cette seconde journée des ISDE au Chili.

Trophée : les Australiens avionnent

Sur le même tracé que la première journée, mais encore plus défoncé par le passage répétés des pilotes et avec encore beaucoup beaucoup de poussière, les Australiens ont frappés un grand coup en positionnant 2 pilotes (Daniel Milner - qui signe 5 scratch sur 6 spéciales - et Daniel Sanders) en tête du scratch absolu. Avec cette grosse journée et malgré la perte d'un de leur 4 pilotes (chaque équipes à droit un Joker depuis cette année, mais cela veut dire qu'ils n'ont plus droit à l'erreur), les Aussies qui était hier à 4 secondes derrière les US s'empare donc de la tête du provisoire en Trophée.  Les Américains héritent donc de la seconde position mais perdent aussi du temps au général avec 1min31 de retard sur les Australiens.

Les Italiens en plaçant 3 pilotes dans le top 10 (Guarneri 4ème, Salvini 6ème et Oldrati 10ème) font eux aussi un bonne opération et s'empare de la 3ème marche du podium provisoire au détriment de l'Espagne 5ème alors que l'équipe de France remonte 4ème (5ème le lundi).

alex salvini ISDE 2018 J2Alex Salvini dans le brouillard de poussière - 6ème du jour

Junior : les Italiens bétonnent

Les Junior Italiens grâce à un Andréa Verona très rapide (qui signe une 5ème place au scratch absolu et 1er en junior), conservent donc leur leadership chez les jeunes et accentuent même leur avance sur les US qui comptent ce soir 2min47 de retard sur les pilotes Transalpins. Les Américains qui ont donc ce mardi réussi a ravir la seconde place au Français qui eux ont joués de malchance aujourd'hui.

Féminines : les Australiennes intouchables ?

Les 3 filles Australiennes ont encore dominées cette seconde journée à Vina del Mar  en particulier grâce à une Tyla Jones très très rapide qui se permet de terminer la journée avec un peu plus de 2min d'avance sur la seconde qui n'est autre que notre Livia Lancelot. Mais bon pour sa première expérience en enduro cette seconde place de Livia est presque une victoire Les féminines du team France de conservent donc ce soir la 4ème place du provisoire derrière l'Espagne et les USA (2eme).

tyla jones ISDE 2018 J2Tyla Jones

En classement individuel, Taylor Robert (KTM) conserve son avance au classement scratch à 3 secondes de Milner.

La course des pilotes Tricolores

Une seconde journée en demi-teinte pour les Blues ce mardi qui grignotent une place en catégorie Trophée (ils sont maintenant 4èmes à 2mn du podium) mais en perdent une place en Junior (3èmes) et les Féminines elles restent 4ème.

C'est rageant car nos juniors avaient bien roulées mais ils ont peut-être raté une occasion de revenir sur les Italiens. Chacun des Junior Français a chuté dans une des  6 spéciales du jours mais la sanction au chrono est sera lourde pour David Abgrall qui est resté coincé en bas d'un dévers et a perdu  2min47'' dans la SP 4, alors qu'il avait été le plus rapide des Bleuets depuis le début de journée. David termine sa journée loin à la  53ème place scratch alors que Théo Espinasse lui est 23ème au scratch et Hugo Blanjoue 46ème.

Theo espinasse ISDE 2018 J2Théo Espinasse 23ème du scratch

David Abgrall

Je me sentais bien aujourd'hui, j'étais à l'aise et je n'ai jamais aussi bien roulé dans la poussière ce qui m'a permis de signer de bons chronos dans les premières spéciales. Hélas sur la fin de la SP4 j'ai perdu l'arrière, la moto a raccroché et j'ai atterri dans le bas d'un dévers dans un buisson. J'ai galéré pour sortir la moto, sans dégâts pour elle comme pour moi. Dans les deux dernières spéciales je suis rapidement revenu sur les pilotes me précédant, sans pouvoir rouler comme je le voulais ce qui est frustrant. Maintenant ce qui fait ch..r c'est que demain je pars loin, et je vais encore une fois me retrouver derrière des pilotes moins rapides."

christophe charlier ISDE 2018 J2Christophe Charlier

En Trophée, Christophe Nambotin à bien mieux roulé qu'hier mais dans la dernière spéciale il s'est fait piéger par la poussière dans une cuvette et perd lui aussi beaucoup de temps ne lui permettant pas de faire mieux qu'une 22ème place au scratch alors qu'il était dans le top 10 toute la journée. Loïc Larrieu toujours aussi régulier signe une 11ème place de la journée et Christophe Charlier une 16ème place . 24ème du scratch, Thomas Dubost sera donc le joker tricolore du jour.

Christophe Nambotin

Je suis vraiment déçu d’avoir perdu ma journée en restant bloqué dans un trou lors de la dernière spéciale, car jusque là j’arrivais à bien me bagarrer même s’il y a clairement trois pilotes au dessus du lot ces 2 premiers jours. Il nous manque un pilote de pointe pour emmener l’équipe, que ce soit Loïc, Christophe ou moi ; pour gagner les ISDE il faut clairement être en bagarre dans les 3-4, ce qui n’est pas le cas jusque là. Pour l’instant on arrive à rivaliser avec les Espagnols et les Italiens, il faut essayer de ne pas partir à la faute comme je l’ai fait aujourd’hui pour reprendre du temps à nos rivaux.

 Chez les filles Livia Lancelot termine une nouvelle fois seconde au scratch féminin alors que Valérie Roche se classe 14ème devant  Audrey Rossat 17ème et joker du jour chez les filles.

livia.lancelot ISDE 2018 J2Livia Lancelot au départ de cette seconde journée

Mercredi les pilotes découvriront un nouveau parcours et 6 nouvelles spéciales

Voir les résultats et classements complet

 photo : F.I.M

 

 


 

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 100% - 15 Votes
100%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.