Un monument en l'honneur de Mika Ahola, dévoilé en Finlande

mika ahola monumentLUPO (loup en Italien) était le surnom de Mika AholaUn monument en l’honneur du Quintuple Champion du Monde tragiquement disparu le 15 janvier 2012, Mika AHOLA, a été dévoilé dans sa ville natale d’Hämeenlinna en Finlande.

Ce monument, imaginé et réalisé par la mairie d’Hämeenlinna, le Moto Club d’Hämeenlinna et de Riihimäki a été dévoilé Vendredi dernier par le triple Champion du Monde d’Enduro, Eero REMES (SF – TM), et Juha LAAKSO qui faisait partie de l’équipe Finlandaise vainqueur du trophée Junior aux ISDE 1996 qui s’étaient déroulés à Hämeenlinna.
mika ahola monument 2
Ce mémorial est situé à l’endroit du Cross final des Six Jours 1996. Lors de cette course, l'équipe de Finlande a remporté pour la première fois le World Trophy. L’équipe était alors composée de Mika AHOLA, Kari TIAINEN, Jani LAAKSONEN, Pekka VILJAKAINEN, Petteri SILVAN et Vesa KYTÖNEN.

Durant sa carrière, Mika AHOLA a remporté 5 titres de Champion du Monde d'enduro, 5 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Il a aussi remporté les ISDE 7 fois. Mika "LUO" AHOLA est tragiquement décédé en 2012 après des complications lors d’une opération après un légère chute à l'entrainnement.

source : ABC enduro / Photos: Jani Hovi - XRacing.fi

Freenduro 0532

eval-news

Evaluation: 90% - 3 Votes
90%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.