Le bilan de la Sherco Academy en EnduroGP

Réagir à cet article
sherco academy enduroLa structure Sherco Academy a réalisé le week-end dernier son ultime déplacement de la saison, pour prendre part à la finale du championnat du Monde d'enduro en Allemagne.

Une première saison en EnduroGP pour la Sherco Academy

C’est donc l’ Allemagne qui accueillait ce dernier round de l'EnduroGP, dans la ville de Rüdersdorf, à proximité de la capitale, Berlin. Un beau grand prix qui clôt une saison historique pour la Sherco Academy qui s’engageait pour la première fois de son existence dans ce championnat qui réunit les meilleurs pilotes du globe.

David Abgrall a eu des difficultés à trouver son rythme sur ces terrains très secs, et n’est pas parvenu à rouler avec sa vitesse habituelle, qui lui avait permis de monter à plusieurs reprises sur le podium cette saison. Il prend tout de même une 8ème place finale au classement Junior. La saison n’est pas terminée pour lui, puisqu’il aura l’honneur de représenter la France lors des prochains ISDE, qui se dérouleront au Chili du 12 au 17 Novembre prochains. Objectif, obtenir le titre de champion du monde d'enduro par équipe Junior.

sherco enduro david abgrall

Le jeune pilote belge Matthew Vanoevelen clôt quant à lui sa saison sur une 5ème place finale dans la catégorie Youth Cup, qui met en concurrence les moins de 21 ans sur des motos enduro aux cylindrées limitées à 125 cm3.

photo sherco enduro Matthew Vanoevelen
Autre pilote à avoir beaucoup appris, Robin Filhol met un terme à une saison au cours de laquelle il a été très régulier. Successivement 7ème et 8ème ce week-end, dans cette catégorie des Youth, il a signé des chronos dans le top 5 et s’adjuge une 7ème place finale au classement.

sherco enduro Robin Filhol

La saison 2018 touche à sa fin pour tous les membres de la Sherco Academy, qui peuvent être fiers d'avoir relévé ce challenge. Le challenge de lancer une structure sur le championnat du monde et d’adapter le mode d’organisation aux contraintes qu’exige un tel engagement, tout en gardant la philosophie d’origine de cette équipe, était de taille.

Mais ce challenge a été relevé, grâce à tous les partenaires passionnés et fidèles de l’équipe, grâce à tous les membres du staff de l'academie , Gregory Capus, Daniel Bonnefont, Philippe Julien, Mahé Béarn et Bastien Bourrières, qui ont fait un travail remarquable, et grâce évidemment au talent et au sérieux de tous nos pilotes. Merci !

L’aventure continue, et tous les candidats à la promotion 2019 de la Sherco Academy participeront aux journées de sélection qui auront lui à Lanteuil, en Corrèze, le 10 Novembre prochain.

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre