Romain Boucardey met un terme a sa carrière en enduro

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 73% - 6 Votes
73%

romain boucardey pilote enduro C'est sur son Facebook que Romain Boucardey a dévoilé ce week-end, qu'il mettait un terme à sa carrière sportive en Enduro.

 

Après avoir chuté lourdement à l’entrainement au moins de mars - après l'ouverture du championnat de France d'enduro 2018 à Privas ou il avait signé une belle seconde place en E1 le samedi - le pilote Yamaha B2R touché au vertèbres,  souffre aujourd’hui encore de douleurs qui l’empêchent de s’entrainer comme il le voudrait et le contraignent donc à jeter l'éponge .

Laissons la parole à Romain pour nous expliquer sa décision :

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin... Et aujourd’hui je suis contraint de mettre un terme à ma carrière sportive.
5 mois après ma chute, je garde encore beaucoup de douleurs. Je suis incapable de suivre un programme physique et de faire du sport régulièrement . Je dois repasser des examens dans quelques mois pour une éventuelle nouvelle opération.

Évidemment je rêvais d’une meilleure fin, je suis loin d’avoir accompli tout ce que je voulais, mais je n’ai plus les moyens physiques pour bosser dur et viser des victoires.

Je garderais pleins de souvenirs, j’ai eu la chance de vivre de ma passion, de partager des moments que je n’oublierais jamais. J’ai aussi connu des périodes délicates, mais je suis fier d’avoir toujours surmonter ces épreuves. Je suis obstiné par la victoire, je me suis toujours donné à 300% pour être en position de gagner, et c’est dur d’arrêter alors que je touchais mon but.

Mais j’aurais tellement d’expérience à partager pour le futur...

Un grand MERCI à toutes les personnes qui m’ont aidé pendant toutes ces années. Managers, mécaniciens, assistants, partenaires, kinés, ostéo, préparateur physique... merci sincèrement pour avoir passer de votre temps pour moi, m’avoir permis de m’entraîner tous les jours. Jamais je n’aurais pu vivre tout cela sans vous.

Un immense merci à mes parents pour tout, toujours présent sans jamais intervenir dans mes choix... j’espère que je serais un aussi bon parent pour mes enfants que ce que vous l’êtes avec moi.

boucardey pilote enduro france 2018 privasRomain lors de l'ouverture championnat d'enduro à Privas au moi de mars


MERCI infiniment à ma ptit femme pour son soutien et d’avoir concilier une partie de sa vie en fonction de mon calendrier. Love you

Enfin un dernier remerciement pour 4 personnes clés de ma carrière:
- Seb Bonnal, mon entraîneur depuis 20 ans. Merci d’avoir toujours été là, toujours juste, parfois dur, tes entraînements seront certainement la chose qui me manqueront le plus. J’espère qu’un jour je serais un aussi bon coach que toi! Clin d’œil à Ridercamp - Antoine Letellier coaching avec lequel j’ai passé de super moment également


boucardey lettelier enduroRomain et Antoine Lettelier

- Lionel de chez Mac Racing , le meilleur technicien avec lequel j’ai travaillé... depuis 20 ans aussi !  Merci à toi pour toutes les heures passés sur mes motos et sur les terrains avec moi. Merci à Fabienne et Melvin pour m’avoir héberger chaque hiver chez eux. Je pourrais revenir quand même ?
- Mon pote Benoit Caillens pour tous les circuits de franchissement, nos sorties mémorables, tes spéciales secrètes de folie... me tarde de revenir te doubler au fond d’un bois !!!!

Bon allez j’ai gardé le meilleur pour la fin...
- Mon Nicolas Darnis international !!! Ces 3 dernières saisons resteront mes meilleurs souvenirs. On est parti de rien, et grâce à toi on a pu bâtir une sacrée belle équipe ! Jamais je n’ai pris autant de plaisir que ces 3 années sur la Yamaha. Tu t’es plié en mille pour que je puisse être au top... j’aurais tellement aimer qu’on gagne ensemble !

J’espère que cette aventure Yamaha Bonneton 2 Roues Enduro Team durera encore très longtemps !! Je ne roulerais plus, mais je ne quitte pas l’équipe, va falloir me supporter encore un moment !!

Merci à vous tous de m’avoir suivi

En route pour de nouvelles aventures !

#gohardorgohome

BOUC’

0
0
0
s2smodern
Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.