Pela Renet stoppe sa carrière sportive

L'ancien champion du monde d'enduro et de MX3 a annoncé aujourd’hui qu'il stoppait sa carrière sportive, mais Pela va continuer a collaborer avec Husqvarna Motorsport en tant que coordinateur du département rallye.
Passé en rallye en 2015 Pela s'est blessé gravement lors du Rallye de l'Atacama en août 2017 et aujourd'hui le Normand ne se sentant plus physiquement au niveau et donc décidé de tirer un trait sur la compétition. Mais laissons la parole à Pela
Plusieurs mois se sont écoulés depuis ma chute au rallye du Chili. Malheureusement, les blessures physiques que j'ai subies ont été trop importantes et il est désormais certain que je ne pourrai plus pratiquer mon sport au plus haut niveau. C'est avec un peu de tristesse que je vous annonce officiellement la fin de ma carrière sportive. Mais aussi avec beaucoup de motivation pour le futur qui m'attend.
Je remercie tous les supporters qui m'ont soutenu au fil des années et au fil des disciplines votre soutien est inestimable. Une pensée également pour tous les partenaires qui m'ont accompagné et sans qui je n'aurais pu avoir cette magnifique carrière. Et enfin, un dernier merci à mon team Husqvarna pour ces dernières années de confiance et de victoires gagnées ensemble.
Pierre Alexandre restera avec Husqvarna Factory Racing pour assister l'équipe dans son prochain championnat du monde des Rallyes et sur le prochain Dakar.
Pela Renet a connu une carrière moto particulièrement réussie puisqu'en 2009 il décroche un premier titre mondial en motocross ( MX3 ) et ensuite passé à l'enduro chez Husaberg (puis Husqvarna) il a remporté plusieurs championnats de France et décroché 2 titres mondiaux en 2012 et 2014.
2015 le verra arréter l'enduro et poursuivre sa carrière en Rallye Raid pour un premier Dakar et enchainera ensuite avec d'autres rallyes.En 2017 Pela terminera 7ème du Dakar - son meilleur résultat sur cette épreuve.
Pela Renet: «Je suis honorée d'avoir été nommée coordinateur d'équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing. Mes résultats au fil des années n'auraient pas été possibles sans le soutien de cette grande équipe et aujourd'hui pouvoir leur donner quelque chose en partageant mon expérience est un réel privilège. Je suis impatient de continuer à travailler avec Husqvarna et j'espère que l'on va remporter encore plus de victoires ensemble.
Diego Clement - Directeur de Motorsport Husqvarna Motorcycles: Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre collaboration avec Pela Renet. Il a été un grand atout pour l'équipe et ce partenariat bénéficiera énormément aux deux parties. L'attention de Pela aux détails et à la rigueur dans tous les aspects de ses préparatifs et de ses courses a été exemplaire - cette éthique de travail et cette approche méthodique pour la coordination de l'équipe seront un atout considérable pour l'équipe. Nous sommes impatients de travailler avec Pela et nous espérons obtenir d'excellents résultats.
Note globale
Conclusion :