David Abgrall champion d'Europe d'enduro 2017

David Abgrall France Sherco europe David Abgrall décroche le titre de champion d'Europe d'enduro 2017 en Junior E1C'est à Gelnica en Slovaquie que ce weekend  (les 13,14 et 15 octobre) s'est déroulée la finale du championnat d’Europe d'enduro 2017.

Cette finale de l'Europe proposait un format un peu particulier puisque sur 3 jours, avec les 2 premières journées se déroulait sous forme d'enduro classique et le 3ème journée sous forme d'un cross final (comme pour les ISDE)

David Abgrall champion d'Europe Junior E2/E3

Arrivé en leader du provisoire Junior E2/E3 le pilote de la Sherco Academy avait donc la pression pour tenter de conserver cette place et aller chercher son premier titre européen. Ça n'aura pas été de tout repos, mais malgré qu'il ne soit pas monté sur le podium durant le weekend, David Abgrall est parvenu à conserver suffisamment de points d'avance pour être couronné champion d'Europe au terme de cette finale.

L'Italien Matteo Pavoni champion d'Europe scratch

Plusieurs titres ont été attribués lors de cette finale et notamment le plus convoité : le titre de champion d'Europe d'enduro toutes catégories confondues (scratch). Titre qui revien cette année au pilote Italien Matteo Pavoni (KTM) qui décroche le Graal en s'imposant au scratch absolu.

Les champions d'Europe d'enduro Junior 2017
Junior E1 Junior E2/E3 Junior U20
Matteo Pavoni David Abgrall Joakim Grelsson
Les champions d'Europe d'enduro Sénior 2017
Senior E1 Senior E2 Senior E3
 Andréas Linusson  Jamie Lewis  Maurizio Micheluz
Champion d'Europe d'enduro Vétérant 2017
 Arne Domeyer 
Championne d'Europe d'enduro Women 2017
Jessica Gardiner  
Champion d'Europe d'enduro par équipe 2017
 Équipe Enduro Armée de Terre  

Pavoni Matteo KTM overall champion 2017 Matteo Pavoni champion d'Europe au scratch

Il faut aussi signaler la grosse performance de l’Australienne Jessica Gardiner qui décroche le titre de championne d'Europe d'enduro alors qu'elle s'est fait voler sa moto juste avant l'épreuve et quelle a roulée les 3 jours sur une moto prêtée par EEAT, moto quelle ne connaissait pas puisque elle a roulée avec une Yam' 250 YE enduro alors qu'habituellement elle roule avec une Yamaha WR250F.

Gardiner Jessica AUS Yamaha Jessica Gardiner championne d'Europe 2017

L'équipe de l'Armée de Terre ('EEAT) peut être aussi satisfaite de son weeke-end puisque le trio Blanjoue, Passet, Nicolot décroche le tritre de champion d'Europe d'enduro 2017 par equipe

Micheluz Maurizio Italie HusqvarnaLe track inspector de la F.I.M pour le mondial, Maurizio Micheluz est champion d'Europe 2017 Senior E3

Andreas Linusson S KTM Senior E1 Class Le Suédois Andreas Linusson champion d'Europe Senior E1

Tous les résultats sur le site du championnat d'Europe d'enduro

Photos: Enduro European championship


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris