ISDE 2017 J3 : les bleus enfoncent le clou

Jeremy tarroux ISDE 2017 J3Tarroux très rapide aujourd'hui sur les spéciales en herbe pensait scratcher cette 3ème journée mais c'est son cohéquipier Loïc Larrieu qui va lui ravir la victoire pour 2 petites secondes Troisième journée de course et 3ème jour de domination des pilotes du Trophée Français, qui pour cette journée de mi-course bétonnent un peu plus leur leadership au général avec un Loïc Larrieu qui s'adjuge le scratch juste devant Jeremy Tarroux.

Mercredi 30 août 2017

Boucle N°2 (J3)  : 247km :  Brive -> Tulle -> Naves -> Brive

5 spéciales : CT 1: Cornil - Jourzat , CT2 : Ste Fortunade - Clairefage, CT3 : Naves , CT4 :Cornil - Jourzat,  CT5: Brive-la-Gailarde

Temps : ciel couvert , T° : 29°C

 

Ce soir donc les bleus du Trophée ont encore accentués leur avantage et disposent de 5min19s07 d'avance sur les Australiens et 7min26s92 sur la Finlande

Loic Larrieu YAMAHA ISDE 2017 J3Loic Larrieu

Sur les spéciales en herbe de cette 3ème journée le favori chez les Tricolore était Jeremy Tarroux (qui cette année domine outrageusement les classiques Françaises ) et effectivement le pilote Sherco avec sa petite 250 SEF-R va répondre présent en scratchant  les 4 premières spéciales mais la dernière va lui échapper (il fait 6) alors que Loïc Larrieu lui va sortir en temps de fou dans cette dernière SP et ainsi s’adjuger la victoire de la journée pour 2sec62 sur Jeremy.

 

Josep Garcia iSDE 2017 J3Josep Garcia

Toujours présent aux avant-postes le jeune Espagnol de 21ans Josep"Pepin"Garcia ne lâche rien face aux vieux briscard de l'enduro et signe encore aujourd'hui une belle 3ème place au scratch.

nambotin KTM 300 EXC ISDE 2017 J3Christophe Nambotin

Christophe Nambotin à lui aussi fait une grosse journée en accrochant le 4ème place du scratch et il consolide sa place de leader en E3. Christophe Charlier lui dont c'est la première saison en enduro, a eu un peu plus de mal sur les spéciales "vierges" mais il limite bien la casse en se plaçant à très une honorable 14ème position de la journée.

 

Nathan Watson KTM ISDE 2017 J3Nathan Watson (Grande-Bratagne)

Le Britannique Nathan Watson qui hier à écopé de 10 minutes de pénalité, aujourd’hui s'est enfin lâché et accroche le top 5.

 

Les Juniors Tricolores on roulés fort aujourd'hui et réalisés leur meilleure journée , avec un Jeremy Miroir qui signe une belle 17ème au scratch absolu  (devant des pilotes Trophée comme Davide Guarneri, Matt Phillips et autre Matti Seistola), Hugo Blanjoue lui aussi très en verve accroche le 2ème temps , tandis qu'Anthony Geslin qui a connu une journée plus difficile mais signe tout de même un correct 33ème temps scratch. En plus les Américains qui étaient en tête du Junior ont aujourd'hui fait une boulette en faisant pointer un de leur pilote (Josh Toth ) à la mauvaise heure et prennent 1 minutes de pénalité. Donc ce soir les bleus s'empare de la tête du Junior devant les Italiens et les USA

1/ France
2/ Italie : 39s73
3/ USA : 1min59s49

 

Chez les filles ça été plus compliqué puisque Samatha Tichet avait de la fièvre ce matin et a du jeter l'éponge (sa blessure au bras de lundi s'est infectée et elle a du être opérer pour traiter cette infection). Donc Audrey Rossat et Juliette Berez qui se soir conservent leur 3ème place , devront continuer à 2 pilotes, sans plus le droit au joker jusqu’à la fin des ISDE. Les filles Australiennes n'ont pas non plus été à la fête ce mercredi car avec Jessica Gardiner diminuée par sa blessure à la main (doigt cassé) c'est Jemma Wilson qui ramasse aujourd’hui en prenant 2 minutes de pénalités.

1/ Australie
2/ USA : 5min59s47
3/ France : 13min10s07

 

Top 30 scratch ISDE 2017 J3

  • 1/ Loïc Larrieu (France) - E2
  • 2/Jeremy Tarroux (France) - E1
  • 3/ Josep Garcia (Espagne) - E1
  • 4/ Christophe Nambotin (France) - E3
  • 5/ Nathan Watson (UK) - E2
  • 6/ Taylor Robert (USA) - E3
  • 7/ Daniel Milner (Australie) - E3
  • 8/ Jaume Betriu (Espagne) - E3
  • 9/ Alex Salvini (Italie) - E2
  • 10/ Albin Elowson (Suède) - E2
  • 14/ Christophe Charlier (France) - E2
  • 17/ Jeremy Miroir (France) - Junior
  • 21 / Hugo Blanjoue (France) - Junior
  • 33/ Anthony Geslin (France) - Junior

 

En catégorie club c'est le Italiens  (Manuel Monni / Lorenzo Macoritto / Emanuele Fachetti) qui aujourd’hui sourient en reprenant le tête du classement club au détriment du team Auvergne Élite emmené par un Julien Gautier qui gagne sa journée en C1 (Club Enduro1) ainsi que Pierre Vissac en C2 mais aujourd'hui Monni en C3 était plus rapide.

Le débrief de cette journée avec Pierre Vissac (équipe  club Auvergne Elite)

Une journée plus facile, sur une nouvelle boucle avec de nouvelle spéciales. Toujours autant de plaisir à rouler sur ces tracés très bien préparés par l'organisation. En revanche l'équipe Italienne qui nous talonnait à rouler sur un gros rythme aujourd'hui, et nous passe devant pour quelques secondes. Mais on a pas dit notre dernier mot!
Côté personnel, je réalise une nouvelle journée solide, malgré une première spéciale ratée. J'ai su me reprendre, et termine second à 7 secondes de Monni au scratch club, comme hier. Je reste néanmoins en tête sur les 3 jours de course.
Merci encore à tous pour vos encouragements, à l'ensemble du staff nous entourant, et à Antoine, qui nous a encore déniché de bonne trace en spéciale

A noter une belle 4ème place pour le retraité Marc Germain en C1 (Marc Germain qui avait remporté les ISDE 2001 à Brive avec l'équipe de France)

 

 

Pour voir les résultats complet des ISDE 2017,  RDV sur le site de la FIM

 

Photos : Mastorgne Photography

fPartager
266

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris