Résultats 1ere manche championnat d'Europe d'enduro 2017

theo Espinasse Sherco EEC rd1Théo Espinasse signe le scratch absolu le samedi au Portugal / Photo @Robert PairanLa première manche du championnat d'Europe d'enduro 2017 s'est déroulé ce weekend au Portugal du coté de Gouveia

Le samedi

Sur un tracé exigeant, parmi les rochets les pierres et avec beaucoup de poussière, le pilote Sherco Académy Théo Espinasse a frappé fort le samedi en remportant sa toute première victoire au scratch en championnat d'Europe d'enduro . Théo Espinasse a scratché 5 spécailes et termine cette première journée avec plus de 25 secondes d'avance sur l'Italien Oscar Balletti.

Théo Espinasse remporte aussi la catégorie E2/E3 Junior avec plus de 30 secondes d'avance sur  David Abgrail  et  plus de 48 secondes sur Hugo Blanjoue ).

En E1 Junior c'est Jeremy Mirroir qui s'impose devant  l'italien  Matteo Rossi et le Tchèque  Kristof Kouble.

Jérémy Miroir : "Je pouvais difficilement mieux commencer ce championnat d'Europe. Avec une victoire samedi et une troisième place dimanche, je repars du Portugal en tête de ma catégorie.

Pour autant, tout n'a pas été facile et j'ai eu du mal à trouver le feeling sur ces longues spéciales poussiéreuses et caillouteuses. Cela m'a obligé à un pilotage beaucoup plus agressif que ce que je fais d'habitude. J'ai progressé tout le weekend et c'est de bon augure pour la suite du championnat."

En sénior E3 le champion 2016 Maurizio Micheluz a été battu par son compatriote Oscar Balletti. Leader du début de journée Anthony Geslin lui a joué de malchance et rétrograde en 3ème position à cause d'une pénalité.

Le dimanche

Après de fortes pluies, les conditions de cette première étape du Championnat d'Europe d'Enduro à Gouveia, ont changé au cours de la nuit de samedi a dimanche.

Le dimanche donc, sans la poussière de la veille, c'est l'Italien Oscar Balletti, qui s'impose au scratch, devant son compatriote Maurizio Micheluz.  Le troisième homme du scratch est le Suédois Olivier Nelson

Comme le samedi c'est le Suédois, Andreas Linusson qui s'impose en catégorie senior E1 et prend la tête du championnat, devant le français Luc Breban et le champion en titre l'Italien Guido Conforti, qui a pris la seconde place ce dimanche.

Olivier Nelson en plus d'une 3ème lace au scratch s'impose lui en catégorie E2 senior.

Théo Espinasse, qui avait signé le scratch le samedi, signe ce dimanche une nouvelle victoire en catégorie junior E2 / E3 devant Hugo Blanjoue et Jean-Baptiste Nicolot.

Résultats Samedi Résultats Dimanche
Junior E1 Junior E1
Junior E2/E3 Junior E2/E3
Junior U20 Junior U20
Sénior E1 Sénior E1
Sénior E2 Sénior E2
Sénior E3 Sénior E3
Women Women
Scratch  

 

Plus d'infos et résultats sur le site officiel du championnat d'Europe d'Enduro