Taddy Blazusiack tire sa révérence

taddy blazusiak endC'est par communiqué de presse publié aujourdhui que KTM nous a appris la nouvelle de la retraite de Taddy Blazusiak.

Le pilote KTM roulera une dernière course : le 10 décembre pour l'ouverture du Championnat du monde de SuperEnduro à Cracovie pour le GP de Pologne , chez lui  puis ensuite Blasuziack stoppera sa carrière en enduro.

Taddy BLAZUSIAK :

Cela faisait un moment que je pensais a cetet décition de prendre ma retraite. Je me suis toujours dit que je prendrais cette décision au bon moment pour moi . J'ai participé à  tellement de courses à travers le monde.

je me suis entrainé très dur et du mieux que j'ai pu, et j'ai toujours roulé avec comme objectif de gagner comme s'il n'y avait pas de lendemain.J'ai accompli bien plus de choses que je n'aurai jamais pu l'imagniner. Je suis vraiment reconnaissant pour tous ses souvenirs  après tant d'années au  plus  haut niveau.Je veux remercier ma famille et tout spécialement mon frère Wojciech, pour m'avoir supporté et avoir été à mes côtés depuis le début. Merci aussi à mon team manager et ami Alex Doringer, et bien sûr un remerciement tout particulier pour Mr. Stefan Pierer (KTM CEO) ainsi que pour Pit Beirer (DirecteurKTM Motorsport ) pour m'avoir offert l'opportunité de réaliser mes rêves. Merci à tout le monde chez KTM Factory Racing pour m'avoir toujours préparé les meilleures motos et naturellement un grad merci à Red Bull et tous mes sponsors. Je suis  aussi très reconnaissant envers tous mes fans et je tiens aussi à les remercier pour leur passion et leur soutien. Maintenant, go vers une nouvelle aventure.

 Taddy Blazusiak lors de son 6ème et dernier titre en SuperEnduro en 2015

 

Le palmarès en bref de Taddy Blasuziak

  • 5 fois vainqueur de l'Erzberg Rodéo
  • 6 fois chmapion du monde de SuperEnduro 
  • 5 fois champion EnduroCross US
  • 4 médialle d'or en EnduroCcross au X-games