Team TM France 2017 : la composition

TM 2017 Debaud Le QuereValérian Debaud à gauche et Léo Le Quéré à droiteToujours aux couleurs de leur partenaire histoirique XCentric, la structure TM XCentric France évolue pour 2017 avec pour la partie enduro, uniquement 2 pilotes.

Les 2 pilotes enduro pour 2017 seront donc Valérian Debaud qui fait son entrée dans le team et Léo Le Quéré , qui lui poursuit sa collboration avec TM.

Le programme

Au programme enduro : le team TM XCentric France participera à l’intégralité du Championnat de France d'enduro, à 4 Grands Prix du Mondial Enduro (Espagne, Italie, Angleterre, France), et à quelques rendez-vous hors championnat de type cross-country, classique, endurance. Sans oublier les ISDE 2017 qui se dérouleront à Brive, auxquels la structure participera assurément, sous une forme ou une autre....

 

Les pilotes

le quere TM enduroLéo Le Quéré vise le titre en Espoir au guidon de la 125 TM

Léo Le Quéré : 18 ans, 3e du championnat de France Espoir 2016, s’alignera pour sa seconde saison en enduro dans cette catégorie réservée aux 125 et aux jeunes de moins de 20 ans. Après une année d’apprentissage où il a prouvé qu’il avait sa place sur le podium, Léo devra concrétiser et viser le titre. Il roulera au guidon d’une TM Racing 125 EN, comme le prévoit le règlement de la catégorie Espoir.


valerian Debaud TM 2017Valérian Debaud vice-champion du monde 2016 Youth Cup, s'alignera en Junior en 2017

Valérian Debaud

Valérian Debaud rejoint donc la structure. Pur produit de la filière enduro FFM, cet Ardéchois âgé de 20 ans, a fait ses armes en 50cc avant de grimper les échelons en Espoir, jusqu’au titre de Champion de France 2015 Espoir. Vice-champion du Monde Youthcup 2016, Valérian évoluera en 2017 en Junior, où son objectif est de figurer sur la plus haute marche du podium. En Mondial, Valérian est capable d’intégrer le Top 7 du Junior. Le choix de sa monture n’est pas encore arrêté.

 

Laissons la parole à Fred Di Giambattista le mananger du TM XCentric France, pour commenter cette annonce :

Notre structure confirme en 2017 sa volonté de contribuer à détecter et former de jeunes talents de l’off-road. Lesquels sont appelés à «quitter le nid». Ainsi, nous souhaitons bonne continuation à Quentin Delhaye de Maulde, qui a passé trois ans parmi nous : la collaboration a été fructueuse, riches d’échanges et de performances, avec notamment le titre de champion de France Espoir 2014. Il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. Idem pour Théo Bolley : nul doute que ce pilote de qualité devrait s’épanouir dans une structure dédiée. Merci à eux pour leur engagement tout au long de cette saison 2016.

 


A noter que pour la parie motocross  Tom Guyon, champion de France Espoir (85cc) de motocross, 14 ans, au guidon de la TM 85 MX, intègre officiellement la structure TM XCentric France pour la saison 2017. Véritable «graine de champion» ce jeune pilote originaire de la Vienne, a déjà un palmarès étoffé pour son âge : champion de France 65cm3 en 2013, vainqueur des Nations Juniors en 2015, il compte parmi les meilleurs de sa génération et est le plus jeune membre de l’Équipe de France de MX. Il vise le podium en catégorie 125cc (Junior) du championnat de France et le Top 10 du championnat d’Europe.