Connexion

S'inscrire


ISDE 2016 - J6: les USA champions

ISDE usa trophy 2016Le team Trophée USA accède enfin à la plus haute marche

Ils l'ont fait! L'équipe du Trophée Américain vient de remporter son premier titre de champion du monde d'enduro par équipe au terme de ces ISDE 2016.

ça y est , les 4 mousquetaires Américain Taylor Robert, Kailub Russell, Thad Duvall et Michael Layne , enfin inscrivent donc aujourd'hui leur nom dans les tablettes des 6 Jours en remportant ce premier titre mondial par équipe en Espagne.

Depuis plusieurs années les US étaient en mesure de s'imposer mais ils leur manquaient toujours le petit quelque chose  pour concrétiser leur efforts. Mais 2016 était leur année car ils n'ont pas failli et ils ont sut saisir leur chance pour s'imposer sans bavure devant le gratin des enduristes mondiaux réunis en Espagne.

En plus cette équipe, emmenée par un Taylor Robert (KTM) très rapide (il scratche 2 journées et termine 1er au scratch général absolu ), y aura mit la manière en s’emparant du commandement dès le premier jour, pour ne plus le lâcher durant ces 6 journées éprouvantes tout en résistant tout au long de la semaine aux assauts de l'Espagne, de l'Italie et de la Grande Bretagne.

Derrière les USA in trouve une solide équipe Trophée de Grande-Bretagne qui renoue enfin avec le podium des ISDE après de longues années sans. Sur la 3ème marche du podium on trouve une inattendu équipe de République Tchèque qui a sut saisir sa chance et profiter des diverses défection de la semaine ( Australie, Espagne, Italie) mais termine tout de même avec  plus de 29 minutes de retards sur les US.

sweden.junior ISDE 2016Suède, USA , Italie voici le podium junior des ces 6 jours 2016

En Junior c'est le trio Suédois composé d' Albin Elowson (Husqvarna), de Jesper Borjesson (Husqvarna) et de Mickael Perrson (Yamaha) qui s’adjugent le titre mondial en ayant réussi jusqu'au bout à contenir les Juniors Américains. Après 6 jours de course et plus de 10h30 de chronos les Suédois ne compte en effet plus que 45 secondes d'avance sur les US, c'est dire si la bagarre fut intense entre ces 2 nations. Les Italiens se consolent un peu d'avoir tout perdu vendredi avec l'abandon de Monni en Trophée, en faisant monter leur team junior sur la 3ème marche du podium chez les jeunes.

Pour les Juniors Français cette année ne restera pas vraiment dans les annales avec une 5ème place au terme de ces 6 jours. Certes les 3 pilotes (Jeremy Carpentier, Anthony Geslin et David Abgrall) on fait le job et sont à l'arrivée mais il leur manquaient un peu de vitesse pour aller se battre devant avec les Suédois ou les Américains.

australia.woman ISDE 2016Les filles Australienne dominent l'enduro modial par équipe depuis 4 ans

Chez les Féminines c'est sans surprises les filles Australiennes qui décrochent ce soir en Espagne, leur 4ème couronne mondiale.  A noter que c'est le même trio (Tayla Jones, Jemma Wilson et Jessica Gardiner) qui est titré depuis 2013:  Italie en 2013, Australie en2014, Slovaquie en 2015 et donc Espagne en 2016 !)

 Taylor ROBERT KTM FIM ISDE 2016Taylor Robert l'homme le plus rapide de ces ISDE

Au niveau du classement individuel c'est donc Taylor Robert (USA -KTM ) qui s'impose avec 18 secondes d'avances sur Daniel Sanders (Australie - KTM). Derrière ces 2 pilotes, on trouve un très rapide Josep Garcia (Espagne - Husqvarna) qui sur ses terres avait à cœur de bien faire  et à réussit a monter sur la  3ème marche du podium final du scratch absolu alors qui roule en junior et en plus en se payant le luxe de devancer le champion du monde Junior en titre Giacomo Redondi !
A noter aussi une très belle 5ème place scratch pour le pilote Portugais Luis Correia (Beta).


Classement final ISDE 2016

FIM World Trophy FIM Junior World Trophy FIM Women's World Trophy

1. USA
2. Grande Bretagne: à 3'38"66
3. République Tchèque: à 29'42"34
4. Suéde: à 38'32''63
5. Estonie: à 01h03'14''72

1. Suède 
2. USA: à 0'45"23
3. Italie: à 4'21"50
4. Finlande: à 9'01"20
5. France: à 9'45''52
1. Australie 
2. Espagne: à 3'48"67
3. Allemagne: à 18'08"46
4. USA: à 32'01'43
5. Suéde : à 37'26''25

 

Voir les résultats complet ICI

Photos: F.I.M


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris