Connexion

S'inscrire


Enduro de Urzerche : des news

  • Publié dans News enduro

enduro de ligue Interview du président du MCU Le moto club Uzerchois  organise le Dimanche 28 Avril 2013 "L'ENDURO DEL PAIS D'UZERCHA" à UZERCHE qui  comptera  pour :
- Championnat de Ligue du Centre
- Championnat de Ligue Midi-Pyrénées
- Championnat de Ligue d'Aquitaine
- Coupe de Ligue du Limousin d'Enduro

Le président du MCU Laurent BARDY alias "Marsh-Mal" nous a accordé une interview pour nous donner quelques détails sur la course .

 

Bonjour Laurent, depuis combien de temps es-tu président du MCU ?

" Depuis le 1er janvier 2009, j'ai pris la succession après le mondial en 2008 "

Le club est composé de combien de personne ?

" Il y a une quinzaine de membres actifs, aprés on est a peu près 70 adhérents et il y a des personnes qui sont là pour nous aider sur les épreuves, des sympathisants "

Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'enduro d'Uzerche ?

" En 2006 pour la Coupe de France il y avait 3 boucles. Cette année il n'y a plus que 2 boucles. Une boucle qui est quasiment la même que celle de la Coupe de France ... elle fait 25 km, dedans il y a la spéciale en ligne avec départ et arrivée au même endroit.
Elle est située au terrain de cross d'entrainement de Uzerche. La grande côte du WEC sera emprunté en descente. La 2ème boucle (environs 40 km) sera plus longue et plus technique.
La seconde spéciale est située sur le terrain de cross officiel du club, au centre-ville à 200 métres du paddock, ce sera une banderollée. Il y aura peut-être une partie de l'extrême du WEC ... c'est encore en discussion.

Contrôle horaire unique, le parc coureur ne bouge pas.  Le CH sera sur le plateau scolaire avec contrôle technique et parc fermé "

Quel est l'enveloppe globale pour organiser un enduro de ligue ?

" Ca approche de la totalité des engagements, environs 16 000 euros de budget. Après il y a la remise en état qui coûte cher, le club loue un bobcat et c'est un bénévole, l'ancien président, qui refait la totalité du parcours. C'est 15 jours de boulot "

Et pour un france ou un mondial ?

" Je n'ai pas d'indication pour un championnat de france mais le Mondial à Uzerche c'était aux alentours des 130 000 euros "

Au niveau chronométrages, vous avez pris un nouveau prestataire?

" BTO Chrono. La ligue a passée un contrat avec eux pour 2013. Après le club est libre de choisir le chronométrage qu'il veut mais il y a des avantages à suivre la ligue , BTO Chrono apporte en plus quelques avantages, nottament la consultation des résultats en live sur smartphone, avec les chronos en sortie de spéciales et même les pénalités aux CH.

Les engagements sont d'ailleur ouvert depuis le 1 Mars sur le site : http://www.bto-chronometrage-transpondeur.fr

Si des personnes souhaitent donner un coup de main le jour de l'épreuve, le repas est offert et hébergement si besoin.

Merci Laurent et rdv le 28 Avril pour l'Enduro d'Uzerche.

" Merci Pierre et Freenduro pour l'interview "

PH


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris