Enduro Sprint de Lacarre du 3 Mars 2013

Sprint enduro Lacare 2013Photo : MC Errobi Pour ce premier enduro sprint le soleil et cent participants étaient au rendez vous. Cette course consistait à effectuer 3 spéciales en suivant avec un temps imparti pour les parcourir. Après les spéciales, les pilotes se retrouvaient au parc pilotes pour trente minutes de repos avant de repartir pour un nouveau tour, cela six fois soit dix huit chronos.

 

Quelques bons pilotes nationaux, acteurs du championnat de France ou de la ligue Aquitaine, étaient présents : Romain Duchène, Willy Rouyet , Anthony Geslin. Le champion du monde par équipe de supermotard, Sylvain Bidart ,venu s'essayer à l'enduro ainsi que de bons crossmen Mathieu Tonicello et Dimitri Urruty.

Départ 9h30, les spéciales sont glissantes avec la gelée du matin (moins 3 degrés ), mais tout le monde passe sans problème même si quelques « promos »souffrent dans la montée de la SP2.

Dès le deuxième tour, le terrain sèche et les temps deviennent plus rapides. Les enduristes sont devant pour l'instant mais les crossmen trouvent leurs marques au fur et à mesure des tours et ils réalisent de bons chronos.

L'arrêt au parc pilotes permet à tous concurrents, assistance, supporters de se retrouver et un climat très convivial règne sur l'épreuve. La course bat son plein et chacun éprouve de plus en plus de plaisir à parcourir ce tracé magnifique dans la montagne Basque.

Pour ce qui est des résultats, Anthony Geslin, pilote espoir du championnat de France, domine l'épreuve ne laissant que deux spéciales sur 18 aux autres pilotes. Le nouveau venu dans le monde de l'enduro, Sylvain Bidart, prend la deuxième place à 2 minutes 42 et, à la troisième place, on retrouve l'ancien pilote inter Willy Rouyet de retour à la compétition à 4 minutes 03.

Tous les pilotes ont été enthousiaste et ont passé une très bonne journée. Ce nouveau concept a de l'avenir devant lui.

Photos enduro sprint Lacare

Résultats enduro sprint :

Vidéo SP2 et SP3 en Gopro par Romain Duchène :