Assistance enduro avec Yamaha

  • Publié dans News enduro

yamaha enduroEn 2010, Yamaha MOTOR France met en place une assistance Enduro dédiée aux pilotes de la Marque sur les plus grandes « classiques » Françaises, quelque soit le niveau des pilotes.

Pierrick Paget, Pilote Yamaha France, sera chargé de cette assistance : Conseils techniques, ravitaillements, nutrition, dépannage... Les pilotes seront encadrés comme des Pros.

Notez dès aujourd’hui le calendrier du « Classic Yamaha Off-Road » et rendez vous sous l’auvent Yamaha Motor France, la veille de la course.

« J’ai pris la décision d’arrêter les courses de sable et me consacrer à l’Enduro pour me permettre d’être plus proche de ma famille car je serai papa en avril », lance Pierrick Paget. « Dans le Jura où j’habite, il y a plus de forêt que de plage de sable et puis après quatre ans dans les dunes, il me fallait un nouveau challenge. J’ai aussi envie d’essayer toutes les disciplines un peu comme Peterhansel chez Yamaha. Aujourd’hui, c’est l’Enduro mais j’aimerai aussi faire de la vitesse et des courses d’Endurance.

Yamaha m’a demandé d’apprendre l’Enduro pour rejoindre l’an prochain le duo Germain-Frétigné en Championnat de France. Pour les Classics Enduro, je vais me consacrer aux amateurs de la marque. Je serai donc pour eux un véritable suiveur. Sur cinq épreuves, j’aurai la charge de les conseiller et les aider à réaliser leurs rêves dans les meilleurs conditions possibles. Que ce soit la diététique, le physique mais aussi comment gérer le parcours ou la moto. Un programme de cinq courses où tous les amateurs Yamaha sont invités à nous rejoindre au stand Yamaha Classic Off-Road pour se faire connaitre et j’espère qu’aucun pilote amateur Yamaha n’aura sa course gâchée par un petit problème que l’on aurait pu régler ensemble.

Pierrick Paget - Pilote Yamaha France (photo www.motoverte.com)

C’est évidement une première et j’espère que tout à chacun dira que Pierrick Paget et son équipe nous ont bien aidé ce week-end. Yamaha est une grande famille autant sur le réseau des Concessionnaires ou sur les produits. Je veux qu’au cœur de l’effort, il sache que la marque aux Trois Diapasons est là pour eux.

Personnellement, c’est aussi un juste retour des choses. Si mon père n’avait pas été là pour moi durant toute ma carrière, je n’en serai pas là aujourd’hui, tout comme Arnaud Demeester pour le sable qui m’a aidé à apprendre et apprivoiser les dunes. Aujourd’hui, je pense que c’est un peu mon tour de rendre l’appareil… Je serai très vexé si tous les pilotes Yam ne venaient pas me faire un petit bonjour au moment du départ d’une Classic.

Cette année, mon programme est donc axé essentiellement sur l’Enduro. Je vais donc apprendre en Championnat de Ligue (Franche Comté), faire une épreuve du Championnat de France début juillet à Langogne (48), puis la Montée Auvergnate si elle se déroule, une Endurance (les 6 Heures de Pont de Vaux) en duo avec un top pilote Yamaha, le GP de France d’Enduro à Noiretable avec l’optique des ISDE en fin de saison, en Club ou pour l’équipe suisse comme je l’avait fait en Motocross. Bien évidement, je dispose cette saison d’une WR450F avec mon concessionnaire Boulinguez Motos avec qui je travaille depuis trois ans, Ipone et Moto Evasion ».
Calendrier 2010 du Classic Yamaha Off-Road

27-28 mars Val de Lorraine
2-3-4 avril La Grappe de Cyrano
28-29-30 mai Trèfle Lozérien
26-27 juin Rand’Auvergne
20-21-22 août Aveyronnaise Classic


Veille de course
Accueil des pilotes Yamaha amateurs dès 16h au stand Yamaha Classic Off-Road
distribution de Goodies Yamaha
Plan géant du parcours de l’épreuve avec les points d’assistance
Résumé des difficultés sur les spéciales
Stockage des bidons d’essence par numéro de course + matériel perso

Jours de course
Accueil une heure avant le départ pour les derniers conseils
Boisson énergétique, collation avant le départ
Présence à toutes les assistances officielles avec collation et boisson.
Assistance avec Essence de chacun, Huile de chaîne, etc…
Pièces détachées de premier secours disponibles
équipements de rechange type K-Way, gants néoprènes, lunettes en cas de nécessité
Structure en place pour le retour à l’accueil avec une nouvelle fois collation et Boisson

Pour tout autre renseignement :
Pierrick Paget
Cell : 06 10 49 47 05
Adresse : 9 rue principale - 39240 Legna - France.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source : Yamaha moto France