Les enduristes et la journées de chemins

Img7749A l'occasion de la journée de chemins : les pratiquants de moto-verte se sont réunis a travers la France  pour des chantiers de remise en états des chemins  , voici donc l'exemple d'endurstes et trialistes Aveyronnais lors de cette journée des chemins initiée par le Codevert.
" Comme ils le font régulièrement, les adeptes de moto verte, qu'ils soient trialistes ou enduristes, se sont retrouvés dimanche du côté de Balsac (12) pour prendre soin des chemins qu'ils empruntent régulièrement.
Ainsi, une quarantaine de bénévoles, issus principalement des clubs de Vallon moto verte, du Monastère, du MC Ruthénois et du MC Lévezou, réunis sous la houlette de Charly Boissonnade, vice-président du comité départemental de la moto, se sont crachés dans les mains pour cette remise en forme printanière.
Une opération qui prend tout son sens par les temps qui courent, alors que les amateurs de loisirs motorisés voient la loi Lalonde s'appliquer avec plus de sévérité cette année. En témoigne ce motard sud-aveyronnais mis à l'amende dernièrement par les fonctionnaires de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS, lire nos éditions des 29 et 30 mars)
. « Ce sont des chemins que l'on utilise, on se doit de les entretenir, glissait ainsi Bruno Mailhé, président du comité départemental. Nous participons à notre façon à la protection de l'environnement, et nous voulons montrer aux gens que nous respectons la nature. » Renforcement de départs de chemins à l'aide de traverses de chemin de fer, étayage, réparation d'ornières et réouverture d'un chemin devenu impraticable, étaient au programme, en neuf endroits différents, répartis sur les communes de Balsac et Bruéjouls. Cette matinée s'est terminée sur la place du village par un pot de l'amitié. "
 
source centre presse
 
Img7564v
 
Img7581i
 
Img7641q
 
Img7645
 
Img7705
 
Img7760
 
Img7798g
 
Img7780s
 
photos  : palou membre de xtrememonas.com. Le site web de Xtrême Enduro Evasion, l'association des enduristes du Monastère (Aveyron)