Touquet 2011 les nouveautés

HossegorTouquet 2011Plusieurs changements  pour l'enduro du Touquet 2011 les 29 et 30 janvier.
Le plus important concernera l'inversion du sens des courses.
Pour la 36e fois, des pilotes plus ou moins aguerris participeront à l'Enduro du Touquet. L'épreuve, qui avait failli passer à la trappe en 2005, avait connu un changement important, l'année suivante, en ne passant plus dans les espaces dunaires. Au passage, l'Enduro avait été rebaptisé Enduropale du Touquet.
Depuis l'arrivée de Daniel Fasquelle à la tête de la mairie du Touquet-Paris-Plage, en 2008, et la nomination de Bernard Baudoux à la tête du comité d'organisation, l'épreuve qui attire 500 participants pour le quad et plus de 1 000 pilotes pour la course moto a connu quelques changements. Des modifications sont d'ores et déjà prévues et programmées pour cette 6e édition d'Enduropale du Touquet qui aura lieu les 29 et 30 janvier de la nouvelle année.

L'un des grands bouleversements de la prochaine édition concerne la date de sa programmation. Jugée « Trop tôt » par certains professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, les organisateurs ont choisi le dernier week-end du mois de janvier pour cette 6e édition de l'Enduropale. Bernard Baudoux, directeur de l'épreuve, souhaite que l'Enduropale puisse avoir lieu en dehors de la période des vacances d'hiver.

L'autre changement qui fait également date dans l'histoire de l'Enduro est l'inversion du sens de la course. Dorénavant, après un départ quasi classique sur la plage du Touquet, les pilotes moto seront invités à tourner sur le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre. 

Un autre changement de taille est également à mettre au compte de l'édition 2011. Il s'agit du parc fermé motos qui sera transféré de quelques mètres. Depuis les origines de l'épreuve, ce parc fermé qui accueillait les 1 000 participants prenait ses quartiers sur l'immense parking du Palais de l'Europe. Dorénavant, c'est la place de l'Hermitage prolongée par l'Avenue du Verger qui accueillera ce parc fermé. Les organisateurs souhaitant ainsi, libérer le parking du Palais de L'Europe.

Trois changements importants qui, pourtant, n'enlèvent en rien, à la magie de l'Enduro, la plus grande course de motos au monde. Vivement le dernier week-end de janvier !

 

source : Nord Littoral 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris