Interview Julien Adam

Réagir à cet article

Voici une interview Freenduro de Julien Adam un pilote élite de 22ans qui anime les banderoles du championnat de France d'enduro . Particularité de ce sympathique  pilote  c'est qu'il roulera en 2010 pour la marque PZF  une nouvelle marche de moto chinoise qui arrive en enduro .

 

Salut Julien, pour commencer des question classique, tu as quel âge? Tu roules dans quel catégorie? Tu as commencé la moto a quel age? Tu es venu a l’enduro comment? Palmares?



J’ai 22 ans je crois. J’ai du mal à ma rappeler sa change tous les ans!!! Mais oui c’est ça, 22 ans. Je roulerai en Elite E2 cette année. J’ai commencé la moto à 3 ans et demi. En fait mon père organisait un MotoCross et son club avait un stand avec des 50 PW. Je suis monté dessus et voilà. C’était en Juillet et le noël qui suivait il y avait une moto sous le sapin.

Tu t’es blessé il y a quelques semaines : racontes nous ce qu’il  c’est passé.

En fait il a pas mal neigé cet hiver donc on en a profité. On passé une après midi entre copain a faire un peu n’importe quoi, et très bêtement en courant je me suis tordu la jambe ce qui m’a valu une fracture du peronet et un arrachement ligamentaire.

Tu reprendra  la moto a quel moment?


Depuis que j’ai posé mon plâtre, les chirurgien mon ordonné 6 mois sans sport (19 février). Donc depuis je fais de la kiné tous les jours. Sans rien dire a personne je comptait bien roulait à Champagne-Mouton car c’est une course qui me plait mais finalement je ne reprendrai la compétition que pour la grappe de cyrano. Avant cela je pense que j’aurai roulé 2 ou 3 fois.

J’imagine que tu es déçu de rater l’ouverture du championnat de France vu que cette année tu a un beau challenge à relever, celui de rouler avec une toute nouvelle moto en France la 450 PZF?

Oui c’est sur je suis déçu, mais se serait prendre des risque pour rien de rouler la semaine prochaine. Des courses il y en aura plein pour faire rouler cette nouvelle moto, et au final je ne rate que la 1ere épreuve du France.

Parle nous un peu de cette machine. Es tu content de ce choix?

Effectivement, je suis carrément emballé à l’idée de rouler avec cette moto! Certes je me fait chambrer mais je serai au guidon d’une exclusivité! C’est une 450 à cadre périmétrique en alu avec un moteur que l’on appelle « license honda ». Pour le moment les chinois prennent les idées chez leurs voisins donc cette moto ressemble forcement à une de ses cousines japonaises. Pour ce qui est du moteur j’en suis très content car il est exploitable tout en étant suffisamment puissant. 

Quels sont tes objectifs en 2010 avec la 450 PZF? J’imagine que sa va être chargé, en plus de tes objectifs sportifs, de développer l’image de cette marque en France?

J’ai pas d’objectifs bien précis en 2010. Je me suis blessé et je vais reprendre la moto au bout d’un mois alors qu’il m’en aurai fallu 6. Sportivement je ne peut pas clairement annoncé d’objectif si ce n’est de faire le mieux possible à chaque sortie. Et puis je sais pas si tu a vue la liste d’engagés en Elite!!!!
Pour ce qui est de l’image sa va se faire naturellement, les gens vont voire cette moto à l’arrivée d’une course: se sera fort, au bout de deux course se sera un exploit, ensuite se sera quelque chose de logique. A moi donc de prouver que cette moto accessible est une moto fiable!

Sinon pas trop dur en ces temps de crise de trouver des sponsors pour un pilote élite?

Shumarer a pas l’air de se plaindre, Bekham non plus !! Apparemment la crise elle est là ou ça ne choque pas de voir  les mec galére r!! L’enduriste il n'a pas besoins de sous pour aller se rouler dans la boue ! Plus sérieusement je dois reconnaître que le fait d’être Elite aide pas mal au niveau des accessoiriste, lubrifiant et équipementiers mais les extra sportifs c’est vraiment la galère!

Comment arrive tu à financer ta saison? Tu travaille à coté ou tu arrive a vivre de la moto?

Je vis pas de la moto, je vis pour la moto !! Je travaille dans le bâtiment à coté de sa, je pose du plaque et beaucoup de carrelage. Mais j’ai surtout la chance d’avoir un super patron qui me laisse partir sur les courses sans rechigner, merci!! 

Bon allez je te laisse carte blanche pour t’exprimer sur ce que tu veux : a toi la parole donc.

Beh tout naturellement je voudrais infiniment remercier mes parents qui m’aident depuis toujours et qui surtout continuent de me supporter. Merci aussi à Julien qui m’a permis d’arriver jusqu’ici. Merci aussi à tous ceux qui m’aident et qui me supportent, sponsors et amis: Christophe, Riket, Olivier, Dav‘, Tonton Alain, et j’allais oublier: Merci à Remy mon kiné qui me remet comme personne !!


Interview Rapidos

Ton surnom:
Pom’

Ton point fort et faible sur la moto:  point fort: quand sa devient dur et que sa se joue au mental /  Point faible: les parties très rapide et les gros freinages

Ton sport de substitution: Handball, Football et belotte

Sportif admiré: Christophe nambotin pour sa détermination et Antoine Meo pour le reste

Meilleur souvenir en enduro: les années 50cc avec les JJ, de soul trait bar berger dauphin… Mais aussi les ISDE au potugal cette année pour avoir vecu le truc de très pres!!

Ta plus grosse galere en enduro: Un enduro l’an dernier ou jai passé tout le dernier CH a poussé la moto car j’avais cramé l’embrayage!!! Et jai pointé à zéro!!

Ligne ou banderole: banderole

Banderole ou x-trem : x-trem

x-trem ou ligne: x-trem

Sp vierges ou défoncées: vierges

4tps ou 2tps: joker!!!

Calme ou stressé:  pas stressé mais alors pas calme du tout!!

Quick ou mc do: Mc do

Brune ou blonde: brune (06 98 34 …)

   
julien en 2009 sur HVA en 2010 il roulera PZF  Julien au premier plan 
   


 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre