L'EEAT s'impose à la coupe de France d'enduro

Les Yam 2011 de L'EEAT Les Yam 2011 de L'EEATLe Moto Club du Var a accueilli ce week-end la Coupe de France des Régions d’Enduro. Une bonne opportunité pour l'EEAT-FFM, qui avait l’occasion de concourir par équipe de 3 sous les couleurs de la Ligue du Centre, de se préparer avant son départ pour l’ouverture du Championnat du Monde d’Enduro.

Avec 15 Ligues et près de 400 pilotes sur deux tours du tracé varois, le week-end provençal valait son pesant d’or, d’autant que la Ligue de Provence, vainqueur 2009-2010 était la favorite de l’épreuve. C’était sans compter sur le duo Antoine Basset (Yamaha-EEAT-FFM)/Romain Dumontier (Yamaha-EEAT-FFM), représentant de la Ligue du Centre, et Marc Germain (Yamaha), représentant du Club Randonneurs Trialistes de Fontaine. En individuel, les trois hommes vont largement dominer les débats jusqu’à la Spéciale 6 finale.

Belle maitrise de l’EEAT-FFM
Pour cette unique journée de course, 3 spéciales avaient été préparées avec, pour chacune, des textures de sol très différentes qui allaient combler l’ensemble des pilotes. Le briefing d’avant course était clair pour l'entraîneur Frédéric Weill : une course par équipe se gagne sur la régularité et une excellente cohésion.

Dès l'entame du 2e tour, les pilotes de l’équipe pointaient en 1e, 3e et 5e positions. Seule la Région Languedoc Roussillon restait au contact pour la victoire. Derrière l'ultra-rapide Antoine Basset (Yamaha-EEAT-FFM), Romain Dumontier (Yamaha-EEAT-FFM), comme à son habitude, effectuait un travail efficace sur sa Yamaha YZ250 et confortait la place de leader de l’EEAT-FFM. 3e pilote de l’équipe, la nouvelle recrue Alexandre Queyreyre (Yamaha-EEAT-FFM) venait tout juste de finir sa formation au sein de l’Armée. Malgré un hiver consacré aux classes, le jeune et solide pilote a été surprenant de régularité et de maîtrise de soi, remplissant parfaitement son rôle de 3e homme.


Dans le 6e et dernier chrono de la journée, Antoine Basset s'est magistralement sorti des bourbiers et des longues ornières de la piégeuse spéciale de Brignoles. Il enfonce un peu plus le clou et remporte ainsi le classement individuel de l'épreuve. Derrière, ses deux coéquipiers assurent au classement et permettent à la Ligue du Centre de remporter la Coupe de France haut la main. La Région Centre devance le Languedoc Roussillon et la Provence. L’Auvergne, grande région d’enduro, termine au pied du podium.

Pour cette mise en bouche de la saison 2011, les pilotes ont totalement rempli leur contrat. Toute l'équipe s'active déjà afin de préparer au mieux l'ouverture du Championnat du Monde qui se déroulera les 3 et 4 avril prochains en Espagne puis au Portugal la semaine suivante.

 

Voir les résultats de la coupe de France 2011

Source FFM 011


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris