Sherco Academy 2011

sherco academysherco academySous l’impulsion de Didier Valade, 2010 avait vu la naissance de la Sherco Academy sur le championnat de France d’enduro. Une première saluée par le titre de vice champion de France junior pour Romain Boucardey.


En 2011, la Sherco Academy repart donc pour une campagne nationale en s’appuyant sur les partenaires solides que sont les lubrifiants Minerva, l'équipementier First Racing et les casques Scorpion. À l’intendance, on retrouve cette année un homme expérimenté en la personne de Julien Pailloux. Il sera le bras droit de Didier Valade, bien décidé à pérenniser la Sherco Academy, formule de promotion qui se veut un mix de bonne ambiance et de sérieux.
L’entraîneur Pierre Marie Castella a sélectionné un groupe de jeunes pilotes qu’il va encadrer pour quatre stages annuels : «Je suis content de l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. J’ai déjà pu apprécier la motivation des garçons, et j’estime qu’ils ont une grosse marge de progression.»

 

 Sherco academy version 2011Sherco academy version 2011

Sur les sept pilotes qui rouleront sous les couleurs de la Sherco Academy, deux sont engagés en catégorie Elite Junior : Martin Bonnet a pour lui une belle expérience du championnat de France. Il aime quand les conditions sont dures et devrait tirer son épingle du jeu quand la course se durcira. Romain Gioffre, lui, fait de l’enduro depuis 2007, après des années de motocross. Pilote talentueux , il intègre cette année la Sherco Academy, avec un podium final en point de mire.
Cinq académiciens sont engagés en catégorie nationale : Romain Icher, le plombier de Carcassonne, vise un podium en N2. Eric Zambon, étudiant STAPS ne fait de l’enduro que depuis 2010 mais apprend très vite. Kevin Panis a la volonté et les capacités pour briller. Joris Bas a pour ambition de continuer à progresser pour sa deuxième année de Sherco Academy. Quant à Jérôme Calvignac, il est l’ancien du groupe, mais ne manque pas d’enthousiasme. Il peut monter sur le podium en N2. Vivement le 16 avril, pour la première sortie officielle de la Sherco Academy 2011 lors de l’ouverture du championnat à Sancey-le-Grand.


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris