Connexion

S'inscrire


Rodrig Thain: "j'en ai marre de me faire taxer par les trois Finlandais"

  • Publié dans News enduro

Rodrig ThainRodrig ThainUne seconde place scratch devant Mika Ahola lors du Championnat dItalie et une victoire en championnat de France le samedi à Bar sur Seine  en E1 , voila les derniers résultats de Rodrig Thain ... Nous avons donc profiter d'un petit break dans l'emploi du temps du pilote Honda Zannardo  pour faire le point avec lui sur ce début de saison .

Lors de la seconde épreuve du championnat de France d’enduro tu gagne en E1 le samedi : C’est ta première victoire en championnat de France? J’image que cette victoire te fais plaisir ?
Oui cette victoire m'a fait très plaisir surtout par rapport au conditions dans lesquelles je suis arrivé...
Le Mardi avant la course j'étais encore à l'hôpital de Carpentras sous perfusion car mes 2 cotes fracturées me faisaient souffrir énormément ( cotes cassé lors en Italie lors du Mondial), j'avais comme des crampes constantes sur le coté droit, je ne pouvais pas bouger!
Mais grâce à Ellie Vecchi, (mon suiveur sur le CDF) qui est arrivé d'Italie vendredi à la maison, avec la moto de course et il a réussi a me convaincre d'aller à Bar sur Seine juste pour être sur place, nous somme donc arrivé jeudi soir à Bar sur Seine.
Sans avoir pu reconnaître les spéciales, j'ai prit tout de même le départ  du samedi, ça n'a pas été facile le premier tour mais j'ai vite pris mes repères dans les spéciales et dès le deuxième tour ça allai et j'ai réussi à gagner cette journée ! 
Un grand merci à Ellie, Eric, ma Fiancée, et la famille Coquelle sans eux je n'aurais jamais eu le courage rouler!
le travail commence à payer et la moto évolue de course en course...le travail commence à payer et la moto évolue de course en course...
Le dimanche par contre tu es contraint à l’abandon , peux tu nous dire ce qu’il c’est passé ?
 J'ai eu un problème au moteur suite à la surchauffe que j'ai eu le week-end précédent en Sicile  (quand je suis tombé et que je me suis cassé les cotes ) En tombant j'avais cassé la pompe à eau et j'ai roulé une spéciale sans eau dans le moteur , donc le moteur était fragilisé à cause de cette surchauffe mais il a quand même tenu le samedi à Bar sur Seine .
Je suis content que cela ne soit pas arrivé le samedi car ça m'aurait privé de ma victoire.
Freenduro 229malgrè 2 cotes cassées, Rodrig s'impose à Bar sur Seine
Après un week-end off tu est reparti en Italie disputer la seconde manche du championnat d’enduro Italien et tu décroches la seconde place au scratch devant un certain Mika Ahola . Là aussi cette seconde place doit te rassurer pour le reste de la saison et te conforter dans tes choix ?
Pas de week-end off...Directement après Bar je suis allé en Italie pour résoudre le problème sur la moto et aussi pour participer au Championnat d'Italie.
La semaine a été très dure encore une fois, car les médicaments que j'ai pris pour calmer la douleur m'ont donnés d'énormes brûlures d'estomac.
Je me suis reposer une bonne partie de la semaine à l'appartement du team (NDLR : Team Honda-Zannardo) à Piacenza.
 Cette seconde place devant Mika m'a fait vraiment plaisir, le travail commence à payer et la moto évolue de course en course, nous avons reçu encore des évolutions moteur de chez HRC (ndlr : Honda Racing compétition)  que j'ai testé hier et avant hier.
Je suis impatient de rouler sur le prochain EWC avec cette nouvelle moto!

Sur le mondial tu es 5ème au provisoire en E1 juste avant le GP de Turquie qui marquera la moitié du championnat, ce GP sera surement un GP décisif pour toi car je suppose que tu vas essayer de te rapprocher du top 3, voir mieux ? comment aborderas-tu cette course ?
 Je vais attaquer comme jamais, ma condition physique est au top et j'aime la chaleur comme nous allons en rencontrer là bas et surtout j'en ai marre de me faire taxer par les trois Finlandais ! (NDLR les 3 finlandais sont Salminen, Remes et Seistola )
Merci aussi à mon préparateur physique Guillaume Daumas, il est dur mais au moins j'ai la caisse...

Freenduro 364Il te reste 10 jours avant le tournée Turquie/Grèce que vas-tu faire pendant cette période ?
Du repos, je vais profiter de  mon chez moi, durant ces trois jours je vais rester tranquillement à la maison car je rentre juste d'Italie et  je pars (déjà) Samedi en Turquie.

Il va y avoir beaucoup de reconnaissance à faire, en plus apparemment la ligne ferait 10 kms et la course se déroulera cette fois-ci le Vendredi et Samedi.

Je voudrais en profiter pour remercier mes partenaires du CDF, Honda HM Euroboost, Mr Michel Merel, Motostation et les Transports COQUELLE

 

Souhaitons bonne chance à Rodrig pour le tournée Turquie/Grèce qui s'annonce importante pour le reste de sa saison 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris