premier SPRINT Enduro-Cross Français

enduro cross sprintJanvier 2012 1er enduro cross sprint en FranceLe motoclub Saint Thibérien organise le 29/01/2012 le premier SPRINT Enduro-Cross.
Cette discipline déja connue en Angleterre bénéficie d'une notoriétée grandissante et possède déjà son championnat.

 

C'est parce qu'elle permet de regrouper les meilleurs sépécialistes des disciplines tout terrain tel que le motocross ,l'enduro,endurance TT , cross contry sur une même épreuve, que son succés ne cesse de croître.
Le motoclub de Saint Thibéry leader en Languedoc Roussillon en matière d'épreuve tout terrain ( MX , SX nocturne , Endurance TT, pit bike , quad...)veut par l'organisation de cette épreuve de début d'année , rassembler les meilleurs pilotes de chaque discipline .
Afin de départager les pilotes , deux spéciales , une typée banderolée l'autre extrême sont au programme.( entre 10 à 15 min par spéciale)
Chaque pilote devra les parcourir 4 fois .
Sera déclaré vainqueur celui qui aura le plus petit temps au cumul des chronos.

Le règlement , comme vous pouvez le voir sera le plus simple possible pour ne pas décourager le néophite en matière de compétition moto, mais aussi pour attirer un public nombreux qui pourra suivre les temps de ses pilotes préférés à chaque s sortie de spéciale ainsi que les temps cumulés , qui apparaitront au fur et à mesure sur un tableau lumineux.
De nombreuses catégories sont prévues pour que chacun puisse concourir à son niveau .
A savoir , le nombre d 'engagement sera limité à 200 pilotes .

Les bulletins d'engagement et règlement particulier de l'épreuve sont dors et déjà disponibles sur le site du moto club saint thibérien ( www.mx34.com).

Déjà de nombreux pilotes de niveau internationnal nous ont fait part de leur participation ( Méo , Joly , Gauthier , Dumontier ...)