Ricky Dietrich et Dumontier chez Husqvarna

Husqvarna Azzalin 2012Azzlin et Dietrich officialisent leur collaboration pour 2012 - photo D. AgratiGros coup « médiatique » pour Fabrizio AZZALIN qui présentait hier son Team pour la saison 2012… Antoine MEO et Sébastien GUILLAUME sur le départ, le célèbre Team Manager deHVA Racing n’est pas resté les « mains dans les poches » durant ces dernières semaines et a également pris en compte l’abandon par Husqvarna de la catégorie Enduro 3. En effet la firme Italo/Germanique souhaite  se concentrer sur les 250 et 310 HVA 4 temps et regroupera donc toutes ses forces en E1 et E2.

 

Les  4 « S »….

C’est ainsi que Matti SEISTOLA (SF) sera le fer de lance du Team CH Racing en Enduro 1 où il sera épaulé par le prometteur Espagnol Lorenzo SANTOLINO. Champion du Monde Junior en 2010, le catalan aura là une belle opportunité de progresser après une première saison E1 intéressante (5e). Octuple Champion du monde, Juha SALMINEN (SF) sera bien évidemment le leader du Team et s’alignera en E2 sur la 310 Husqvarna aux côtés du transalpin Alex SALVINI (I) auteur d’une fin de saison remarquable et qui semble tout simplement le meilleur enduriste Italien à l’heure actuelle. Romain DUMONTIER (F - 3e Junior 2011) sera le fer de lance d’un team support qui reste encore à définir et compléter.

Mais la « très » grosse surprise vient de l’arrivée de  Ricky DIETRICH (USA) qui sera tout simplement le 1er Américain à disputer l’intégralité du championnat du Monde d’Enduro en catégorie Senior, preuve de l’internationalisation continue de celui-ci ! Alors que l’on attendait plutôt Kurt CASELLI c’est donc Ricky DIETRICH qui défendra les couleurs du drapeau Américain sur les 8 grands Prix 2012.


Le nouveau challenge de Fabrizio AZZALIN……

Ricky DIETRICH est âgé de 24 ans et est né en Californie mais réside dans l’état de Washington. Révélé en « EUROPE » lors des ISDE 2008 (SERRES –GRECE) où il avait terminé 2eme scratch sur sa Kawasaki 250, Ricky DIETRICH a longtemps été officiel Kawasaki Monster. Il s’est affirmé aux USA dès 2006 en remportant la fameuse série WORCS alors qu’il n’avait que 18 ans. En 2008 il devenait le 1er champion Endurocross américain avec entre autres une prestigieuse victoire à Las Vegas suivie en 2009 d’un nouveau succès pour une année terminée avec un titre de Vice champion WORCS…et la décision de devenir «  Un pilote de Moto Cross » !

Las il connu une saison 2010 difficile avec une sérieuse blessure au pied. Transféré en 2011 au sein du team VALLI Motosports Yamaha il réussira un excellent début de saison sur le prestigieux championnat AMA Moto cross puisqu’il était pointé 5eme à la mi-saison avec de belles places d’honneur comme à Freestone (4e) ou High point (6e). « Wally » comme on le surnomme aux USA terminera finalement 14e du Championnat de Moto Cross le plus relevé de la planète après une fin de saison  plus délicate….

Fabrizio AZZALIN, qui était en contact avec Ricky DIETRICH depuis 2008, vient donc de réaliser le gros « coup » de l’intersaison en engageant ce pilote aussi brillant que prestigieux… «J’espère refaire avec lui ce que j’ai réalisé dans la passé avec MERRIMAN et récemment avec MEO. C’est un challenge qui me plait et Ricky DIETRICH sera dès ce lundi chez nous à Varese pour valider son contrat et prendre contact avec l’équipe et le matériel. »

La catégorie dans laquelle s’engagera le blond célibataire américain reste encore à déterminer mais l’arrivée de Ricky DIETRICH sur le Championnat du Monde FIM MAXXIS d'Enduro constitue en effet une excellente nouvelle pour l’Enduro en général et bien sûr pour Husqvarna en particulier. Souhaitons donc la bienvenue en Europe à Ricky DIETRICH et adressons toutes nos félicitations à Fabrizio AZZALIN pour ce « coup » médiatique et sportif parfaitement mené !

Source ABC enduro