Des News de Seb Guillaume

Seb Guillaume 300 GasgasSeb Guillaume de retour après sont opérationSalut à tous,
Je suis de retour sur les courses !
Le week-end dernier je faisais un come back à Requista après une interruption forcée de plus d’un mois et demi, suite à un pneumothorax spontané. Il a fallu que je subisse d'urgence une intervention chirurgicale la semaine précédent l’ouverture de l’EWC au Chili. J'ai donc été privé des deux premières épreuves. C'est seulement à la dernière minute j’ai obtenu de la part de mon médecin une autorisation pour rouler le week-end dernier sur le championnat de France. Mon but n’était absolument pas de réaliser une performance mais de reprendre mes marques et surtout d’avoir un minimum de roulage avant le Grand Prix d’Espagne qui se dispute dans trois jours.


Chance pour moi et malchance pour l’organisateur, la course n’a pu se courir que le samedi, les fortes pluies et le vent ayant rendu le tracé impraticable pour rouler le dimanche. Quand j’utilise le mot chance ce n’est pas à la légère et croyez-moi, je sais de quoi je parle ! L’unique journée de course a été très éprouvante pour moi. Je n’ai pas encore retrouvé à 100% ma capacité pulmonaire et les efforts m’essoufflent vite, j’ai même eu quelques vertiges. Je pense qu’il me fallait impérativement une course de reprise. En Espagne il me faudra reprendre mes marques en vue de finir ensuite correctement le championnat du Monde.
Pour en revenir à ma course, j’étais deuxième derrière Christophe Nambotin pratiquement toute la journée mais je n’ai pas pu tenir la cadence et finalement, Emmanuel Albepart termine in extremis devant moi. Je termine sur la troisième marche du podium, le championnat de France est sauvé pour le moment ! Il me reste quatre épreuves en championnat de France et six en Mondial pour faire de bons résultats, et même si le classement final est remis en question par mon début de saison je donnerai du fil à retordre à mes adversaires.
Merci à ceux qui me soutiennent, à la semaine prochaine pour le résumé de mon Grand Prix.
Seb

 

sebastien Guillaume