Les Français en Championnat d'europe d'enduro

Xavier de Soultrait - championnat d'eurpe d'enduroXavier de Soultrait particpe au championnat d'europe en plus du mondial et du France La première épreuve du Championnat d'Europe d'Enduro s'est déroulée ce week-end à Arsie, situé dans le parc national des Dolomites, dans le nord-est de l’Italie. Pour cette première course, ce sont 231 pilotes, venus de 19 nations différentes qui étaient engagés.

Cette épreuve était très sélective et comportait 3 tours avec 2 spéciales de type « ligne » comportant de nombreux cailloux et racines. La particularité étant qu’une partie des spéciales se déroulait sur le sec et l’autre sur le gras.
Dans ces conditions de course magnifiques mais exigeantes, 5 pilotes du Collectif Espoir FFM étaient présents (Guillaume Gagnoud, Swann Servajean, Julien Jagu, Sylvain Fournier et Aurélien Addesso) et ont pu bénéficier des conseils de Fred Lambert, l’Entraîneur National adjoint. 8 autres pilotes sont venus compléter le contingent tricolore pour cette épreuve européenne.

RÉSULTATS
- E1 Junior: Kévin BARD (Honda) 14/13 – Swann SERVAJEAN (Yamaha) 6/15 – Edouard
BALANCHE (KTM) 17/abandon.
-E2 Junior: Guillaume GAGNOUD (Yamaha) 6/12 – Antonio DIEU (Beta) 24/16 – Julien JAGU
(Yamaha) abandon/20 – Aurélien ADDESSO (Suzuki) 24/26 – Maxime BALANCHE (Beta) 26/31.
- Junior moins de 20 ans: Sylvain FOUNIER (KTM) 9/10.
- E2: Xavier DE SOULTRAIT (Yamaha) 4/16 – Rémy LORRAIN (Honda) 22/30 – David MATHURIN
(Husaberg) 42/39.
- E3: Paul POYETON (Gas Gas) abandon/12.

Le niveau très élevé de cette course en Italie laisse entrevoir le gros travail à réaliser pour nos pilotes afin de tenir leur rang pour les prochaines épreuves en Estonie et en Lettonie.
Pour autant, nous pouvons leur faire confiance pour se donner les moyens de rivaliser avec les meilleurs.

 

source FFM