Connexion

S'inscrire


Portrait : Jonny Walker

  • Publié dans News enduro

Jonny Walker  KTM REdBullWalker a souffert lors de l'Erzberg 2012Qui est Jonny Walker ? Jonny Walker est un jeune Anglais  de 21 ans , pilote d'enduro et spécialiste des courses de franchissement. Né le 27 janvier 1991, il a commencé la moto par du trial à l'age de 9 ans et  a poursuivit sa carrière de trialiste jusqu'en 2009 en participant au championnat d'europe de Trail . En 2010 Jonny a participé à ces première course d'enduro sur le championnat Anglais d'enduro , il est vite apparu que le jeune Walker avait un gros potentiel en enduro  mais qu'il manquait d'expérience dans cette discipline .
Remarqué par les professionnels du milieu, en 2001 Jonny Walker signera un contrat avec KTM Off-Road Racing and KTM UK ce qui va lui permettre de se consacrer pleinement à  l'enduro et participer a des courses telles que  la coupe du monde d'nduro Indoor, la Hell's Gate, le championnat Britannique d' Enduro, le championnat Anglais de Sprint enduro et au 6 jours en Finlande. Sa performance la plus remarquable de 2011 restera pour Walker sa 3ème place lors de l'Erzberg Rodéo en Autriche .

Jonny Walker Enduro

En  2012 la progression du jeune pilote Britannique sera impressionnante car il va s'imposer sur la championnat Anglais d'enduro extrême , finir second de l'Hells Gate et remporter l'Erzberg Rodéo .

Jonny Walker KTM enduro 300 EWCWalker roule avec une KTM 300 EXC

A 21 ans et après seulement 2 saisons d'enduro, Jonny Walker est dors et déja un pilote d'enduro de grand talent  promis a un grand avenir et qui est déjà rentré dans le "Hall of Fame" des pilotes d'enduro extrême au même titre qu'un Blazusiak ou qu'un Despres !

 

Jonny Walker Erzberg 2012PALMARES ENDURO :
2010:
-5eme en E2 du championnat Britannique d'enduro, saison interrompue par un blessure
2011:
-10 ème de la coupe de monde d'enduro Indoor,

-3éme du championnat Sprint enduro
-3ème de l' Erzberg Red Bull Hare Scramble
2012:
-
2nd de la coupe de monde d'enduro Indoor

-1er du championnat Britaniqu d'enduro Xtreme
-1er de l' Erzberg Red Bull Hare Scramble

 

 Vidéo sur le jeune pilote signée Red Bull

 

Photo : KTM


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris