Portrait : Jonny Walker

Jonny Walker  KTM REdBullWalker a souffert lors de l'Erzberg 2012Qui est Jonny Walker ? Jonny Walker est un jeune Anglais  de 21 ans , pilote d'enduro et spécialiste des courses de franchissement. Né le 27 janvier 1991, il a commencé la moto par du trial à l'age de 9 ans et  a poursuivit sa carrière de trialiste jusqu'en 2009 en participant au championnat d'europe de Trail . En 2010 Jonny a participé à ces première course d'enduro sur le championnat Anglais d'enduro , il est vite apparu que le jeune Walker avait un gros potentiel en enduro  mais qu'il manquait d'expérience dans cette discipline .
Remarqué par les professionnels du milieu, en 2001 Jonny Walker signera un contrat avec KTM Off-Road Racing and KTM UK ce qui va lui permettre de se consacrer pleinement à  l'enduro et participer a des courses telles que  la coupe du monde d'nduro Indoor, la Hell's Gate, le championnat Britannique d' Enduro, le championnat Anglais de Sprint enduro et au 6 jours en Finlande. Sa performance la plus remarquable de 2011 restera pour Walker sa 3ème place lors de l'Erzberg Rodéo en Autriche .

Jonny Walker Enduro

En  2012 la progression du jeune pilote Britannique sera impressionnante car il va s'imposer sur la championnat Anglais d'enduro extrême , finir second de l'Hells Gate et remporter l'Erzberg Rodéo .

Jonny Walker KTM enduro 300 EWCWalker roule avec une KTM 300 EXC

A 21 ans et après seulement 2 saisons d'enduro, Jonny Walker est dors et déja un pilote d'enduro de grand talent  promis a un grand avenir et qui est déjà rentré dans le "Hall of Fame" des pilotes d'enduro extrême au même titre qu'un Blazusiak ou qu'un Despres !

 

Jonny Walker Erzberg 2012PALMARES ENDURO :
2010:
-5eme en E2 du championnat Britannique d'enduro, saison interrompue par un blessure
2011:
-10 ème de la coupe de monde d'enduro Indoor,

-3éme du championnat Sprint enduro
-3ème de l' Erzberg Red Bull Hare Scramble
2012:
-
2nd de la coupe de monde d'enduro Indoor

-1er du championnat Britaniqu d'enduro Xtreme
-1er de l' Erzberg Red Bull Hare Scramble

 

 Vidéo sur le jeune pilote signée Red Bull

 

Photo : KTM


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris