Connexion

S'inscrire


Nouveau challenge pour Romain Cadillac

  • Publié dans News enduro

enduro husabergNouveau challenge pour Romain CadillacDes nouvelles du Pilote élite Romain Cadillac qui pour 2013 lance un nouveau team le RC Enduro Team avec le soutient de Husaberg.

Bonjour Romain, Brioude a marqué la fin de ta saison 2012, quel bilan tires-tu de cette année de compétition?
Bonjour, même si le résultat final n'est pas à la hauteur de mes espérances, je reste néanmoins satisfait de cette saison. Cela n'a pas été simple de tout gérer, mais tout s'est quand même bien déroulé. En travaillant dur avec mon mécano, nous avons réussi la mise au point de la moto avec une bonne évolution pendant la saison.

2012 a été ta deuxième année en tant que ton propre Team manager , quels enseignements en as tu tiré ?
Monter sa propre structure engendre beaucoup de travail, surtout en restant pilote : la recherche de partenaires, les rendez-vous, la réalisation de plaquettes, l'animation d'une équipe, la gestion d'un stock de pièces, la communication, les entraînements physiques, les entraînements moto et j'en passe.
Tout cela m'a apporté une expérience professionnelle énorme. Cependant, pour être efficace dans cette fonction de team manager, je me suis aperçu, par la force des choses, qu'il est très compliqué d'y rajouter des objectifs sportifs personnels.

C'est la raison pour laquelle, tu as décidé de franchir un pas important dans ta carrière, en décidant de quitter le guidon pour te consacrer pleinement à la gestion de ton Team en 2013. Parles nous de ce choix.
Gérer une équipe est un travail fastidieux, mais c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. Cette année, plusieurs évènements m'ont bien fait comprendre que je ne pouvais pas me consacrer pleinement à mon entraînement si je voulais que ma structure fonctionne comme je le souhaitais, sans parler des risques que représente la pratique de notre sport en n' ayant pas la concentration optimale. Il y a aussi un avenir professionnel que je dois assumer, j'ai donc fait mon choix.

Quels sont les projets du RC ENDURO TEAM et quel sera son fonctionnement ?
L'objectif principal est de faire évoluer quatre pilotes dans les meilleures conditions possibles dans le championnat de France et, s' ils le souhaitent, les Classiques . Avec mon expérience, je commence à savoir ce que le pilote doit faire, et ce que l'on doit faire pour lui dans un objectif de résultat. Le but étant de prendre en charge toute la partie logistique et organisation que représente l'enduro en compétition.
Tu as déjà finalisé un accord avec une marque de premier plan avec l'aide de son principal concessionnaire, peux tu nous en dire plus ?
Avec le soutien d' Elite Moto 15, basé à Aurillac (15) et Olemps (12) nous avons obtenu un appui officiel de Husaberg. Je suis vraiment satisfait de pouvoir travailler en collaboration avec le meilleur concessionnaire français de la marque, très motivé et dynamique dans l'enduro, et avec une marque 100% enduro qui arrive avec une nouvelle gamme de grande qualité.

C'est donc un projet très ambitieux, avec un nombre de pilotes important. Quels sont les étapes qui te restent à franchir pour préparer 2013 ?
Mettre en place ce projet représente beaucoup de travail, mais l'expérience des deux années précédentes me permet d'être confiant dans cette phase où il reste à finaliser les détails.
Finalement, c'est le choix des pilotes qui représente la dernière étape importante ! Les candidats doivent se manifester rapidement maintenant, car il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Je donnerai ma préférence à des pilotes motivés, sérieux, qui ont envie de franchir un pallier important en intégrant une structure rodée et bien organisée.
Ceux qui ont compris que pour obtenir de bons résultats il faut être concentré à 100 % sur la course, savent déjà toutes les facilités que peut leur apporter le RC ENDURO TEAM, pour progresser plus rapidement encore.


Romain , merci d'avoir répondu à nos questions. Il nous reste à te souhaiter bonne chance pour la finalisation de ton projet !
Merci. De mon côté, je tiens à remercier, à nouveau, toutes les personnes et partenaires qui m'ont soutenu de prêt ou de loin dans mes saisons passées. Je leur donne à présent rendez vous en 2013 dans mes nouvelles fonctions...

Désormais, retrouvez toutes les infos concernant Romain et le RC ENDURO TEAM sur www.rcenduroteam.com  "


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris