Nouveauté 2013 règlement enduro FFM

Jacques BolleJacques Bolle le président de la FFMSuite à la conférence de presse annuelle de la FFM  des changements pour le championnat de France d'enduro 2013 ont été annoncées et notamment en matière de sécurité contre le vol (probablement en réaction au vols de 3 motos lors de la finale du Mondial cette année ...)  mais aussi pour l'attribution des points.

Changements : CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO 2013 :

* L'attribution des points du Championnat sera la même qu'en Championnat du Monde (20,17,15,13,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2,1).
* Les pilotes devront sécuriser leur moto dans le parc fermé (antivol, chaîne...). Dans le cahier des charges organisateur, il sera mentionné que le parc fermé devra avoir un double barrièrage et une surveillance continue par des maîtres-chiens.
* La catégorie 125cc-4T est supprimée.
* Les 10 premiers du classement Scratch National monteront en Elite. Parmi ces pilotes, ceux qui ont moins de 23 ans ont la possibilité de rouler en catégorie Elite ou Junior.
* Un challenge « Pilote privé » est créé dans la catégorie Elite afin de mettre en valeur les pilotes ne disposant pas des mêmes moyens que les pilotes « Usine » (la liste de ces pilotes sera établie par la Direction Technique Nationale).
* Concernant les Jeunes, en s'appuyant sur le schéma « Enduro Kids » développé par la Ligue d'Auvergne, il est envisagé la création d'une Coupe des Régions de France « Enduro Kids » en 2014. A cette fin, les Présidents des Commissions d'Enduro des Ligues seront conviés à assister à une épreuve organisée par la Ligue d'Auvergne afin de prendre connaissance du fonctionnement de ce type d'épreuves.
* La Commission Nationale d'Enduro dépêchera un de ses Membres sur les organisations de Baja Quads et de Cross Country afin d'évaluer l'opportunité de créer un Trophée en 2014.

 

 


Autre point abordé le COLLECTIF ESPOIR ENDURO 2013 :
- Deux collectifs seront mis en place pour 2013, un collectif de moins de 20 ans et un collectif de moins de 23 ans. Ils seront composés respectivement de :

Moins de 20 ans Moins de 23 ans
Mika BARNES
Jimmy CHEVALARD
Valérian DEBAUD
Sylvain FOURNIER
Anthony GESLIN
Luc MALIGE
Kévin POUDEROUX
Manuel SANTANA
Edouard BALANCHE
Maxime BALANCHE
Alexis BEREPION
 Guillaume GAGNOUD
Alexis JOUTEL
Cyril MOISSET
Joris PORTE BAZIN
 Swann SERVAJEAN

Leurs objectifs seront :  Top 5 sur le Championnat de France Junior, Top 10 pour les nouveaux entrants et participation aux Championnats d'Europe et du Monde.

 


Composition et objection EQUIPE ENDURO  Armée de Terre FFM :

 

Jérémy MIROIR : - Mondial : Top 5 en Youth Cup France : Top 5 en Junior.
Antoine BASSET : - Mondial : Top 5 en E2 France : Top 3 en E2.
Kévin ROHMER : - Mondial : Remise à niveau physique France : Top 5 en E2.
Alexandre QUEYREYRE : - Mondial : Top 10 en E2
Pilote remplaçant : - Mondial : Top 10 Junior France : Top 5 en Junior.

photo Jean-Paul Ancion/FFM


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris