13 rendez-vous à ne pas rater en 2013 !

  • Publié dans News enduro

spéciale d'enduro mondial2013 sera-t-elle aussi riche que 2012 en évements enduro ? Du championnat de France d'enduro en passant par le mondial EWC nous avons sélectionnés 13 évènements qu'a notre avis il ne faudra  pas rater en 2013 .

 

1/ Championnat de France aux Pays Basque
Le 1er et 2 juin 2013 à Saint Palais, se déroulera la seconde manche du championnat de France et ça faisait une éternité que le CDF n'était pas venu dans le Pays Basque.  De part la configuration géographique de la région (entre océan Atlantique et Pyrénées) ça devrait être une magnifique épreuve du championnat de France 2013 .

2/ le GP EWC du Chili
Les 16 et 17 mars 2013, car ça sera l'ouverture du mondial enduro et une saison mondiale qui débute c'est toujours un eu d'exitation, car  ce premier GP de la saison permettra d'en savoir un peu plus sur les hommes fort de 2013 et sur les chances éventuelles de chacun de décrocher un titre mondial .

3/ Finale du mondial en France
Parce que c'est la finale du mondial EWC et que c'est l'évenement incontournable d'une saison enduro. Parce que bien sur aussi, ça se passera en France et que au terme des ces 2 journées (les 7 et 8 septembre 2012 à Saint Flour) on connaîtra les noms de tout champions du monde 2013.

4/ Le retour du cross Country
Parce que ça faisait plusieurs années que les enduristes attendaient le retour de ce type d'épeuves en France . 2013 sera donc une année de test avec 6 cross country au programme avant un éventuel retour officiel  (sous le giron de FFM) en 2014.

5/ Les Français sur l'EWC
Feront-ils aussi bien qu'en 2012 avec 4 titres EWC ? Difficile mais pas impossible avec des Méo, Nambotin, Bellino, Pela qui auront a coeur de défendre leurs titres et des pilotes comme Aubert, Thain, Joly, Planet, Gauthier, Tarroux, Bourgeois ou d'autres qui peuvent créer la surprise en 2013 .

6/ Les 6 jours en Sardaigne
Parce que c'est les 6 jours et parce que ça se déroulera dans un pays (l'Italie) qui est un des berceaux de l'enduro et qu'en plus parce que les Français y défendrons leur 3 titres (Trophé, Junior et Féminines) 2012.

7/ l'enduro du Touquet
Tout simplement parce que Méo y participera et qu'on le verra se mesurer au spécialiste de la silice  et que ça augure un retour en force des KT pour les prochains Touquet .

8/ L'arrivée de Mattew Phillips en Mondial
Parce que avec l'arrivée du "petit prodige" Australien chez HVA Azzalin c'est un peu le retour de la légende Stefan Merriman ( à voir quand même comment Phillips roulera en Mondial ).

9/ Les Sherco en Mondial
Car c'est la première fois que la marque Française engagera (aux travers de 2 teams ) 4 top pilote en Mondial ( Jeremy Tarroux et Fabien Planet / Julien Gauthier et Anthony Boissière). En plus pour la première fois de son histoire en enduro,  Sherco fera rouler une 300 2 temps avec Fabien Planet .

10/ Ivan Cervantes sur la 350 KT
Le transfert de l'intersaison c'est le retour de Cervantes chez KTM après 2 saisons en demi-teinte chez Gasgas , reste à savoir le pilote Ibérique retrouvera sa vitesse des années KTM, mais on peut faire confiance au bonhomme pour ne pas faire de la figuration en E2 en 2013.

11/ David Knight sur la Honda
Coaché par Edmonson , de retour en E2 sur une Honda après 2 saisons moyenne  chez KTM , 2013 pourrait être l'année de David Knight qui aura a coeur de prouver à tous qu'il n'est pas finit. Dans tous les cas, cette saison sera déterminante pour la suite de la carrière en enduro du géant Britanique.

12/ La catégorie feminie en France
Qui succédera dans la catégorie féminine à Ludivine Puy qui vient de prendre sa retraite sportive ?  Audrey Rossat ?  Juliette Berez ? Blandine Dufrene ? ou une autre ?

13/ La finale du SuperEnduro en France
Pour savoir si un pilote pourras accrocher Taddy Blazisiak et est-ce que des top pilotes Français vont s'essayer à cette discipline et défier Blazu ,Knigh, Walker et consort (mais le calendrier n'est pas favorable , car cette finale est juste avant l'ouverture du mondial).