L' EEAT à la coupe de France d'enduro

equipe enduro armée de Terre FFM YamahaEquipe enduro armée de Terre 2012Retour sur la Coupe de France des Régions d’Enduro pour les 4 militaires de l’EEAT (équipe enduro de l'Armée de terre)  - FFM avaient à coeur de représenter la FFM et leur nouveau régiment, le 503ème Régiment du Train dans cette course par équipe.

Le brigadier Marc Bourgeois a tenu son rang de chef de file et remporte le scratch. « Cette course de préparation était très intéressante pour se juger physiquement et valider les réglages sur la moto. J’attends avec impatience l’ouverture du Championnat du Monde. »

Second du scratch, on retrouve un surprenant Kevin Rohmer. Dernière recrue de l’équipe, le conducteur Rohmer a brillé tout au long de la journée. « Cette 1ère course au sein de l’EEAT - FFM s’est parfaitement déroulée. Je suis heureux d’avoir intégré une telle structure. »

Battu de quelques secondes par son coéquipier, le brigadier Antoine Basset a eu de bonnes sensations au guidon de sa nouvelle Yamaha WRF. « C'est toujours sympa de rouler sur une course par équipe. Plus le terrain se creusait, mieux je me sentais sur la moto. C’est très encourageant pour les spéciales défoncées des futurs Grands Prix ! »

4ème pilote de l’équipe, le 1ère classe Alexandre Queyreyre prend la 4ème place scratch. « Je me suis bien amusé ici, je manque encore de vitesse mais mes sensations sur la moto sont assez encourageantes pour une première course de préparation. »
L’EEAT - FFM remporte donc la compétition en catégorie « Team » et place ses 4 pilotes aux 4 premières places parmi les 360 concurrents présents. De quoi satisfaire l’Entraineur National Frédéric Weill. « J’apprécie toujours la Coupe de France qui est une excellente course de
préparation. De plus, celle-ci nous permet de voir nos pilotes rouler en équipe. »

Dans une semaine, tout le team partira pour l’Amérique du Sud où les Grands Prix du Chili et d’Argentine marqueront l’ouverture du Championnat du Monde d’Enduro et qui comptera 8 épreuves à son programme.

Communiqué FFM- EEAT


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris