Mercato enduro : ça bouge !

Nambotin Méo, Salvini et PhillipsMambotin passe en E1 après 7 années de E3 et c'est Mathew Philips qui hérite de la 300

Cette fin d'année 2013 est riche en actualité enduro, avec pas mal de changement de catégories et de teams prévus pour la saison 2014.



Après l'annonce de la signature de David KNIGHT chez SHERCO pour le SUPER ENDURO et sa semi retraite du EWC, la retraite de Juha SALMINEN qui devient directeur commercial chez Husqvarna, la signature de Jérémy JOLY chez KTM France  et de Matthew Phillips chez KTM factory , l'arrivé de Matthias BELINO qui se teste en SuperEnduro et la signature de Johnny Aubert chez Beta  on apprends aujourd'hui le changement de catégorie de Christophe NAMBOTIN qui passe en catégorie E1!

Extrait de son compte Facebook :
"Hier soir j'étais présent sur le stand KTM au salon de la moto de Paris où nous avons annoncé officiellement mon passage en E1 sur une 250 EXC-F.  Après 7 saisons au guidon d'une 300 deux temps j'avais envie de changer de motorisation. Pour moi c'est un vrai challenge, il va falloir que je me familiarise avec un pilotage très différent. L'hiver s'annonce chargé mais je vous assure que ma motivation est grande !"

Après sa victoire scratch au ISDE 2013 , on aurait pu croire qu'Antoine MEO passerait en E3,  mais finalement c'est son coéquipier Ivan CERVANTES qui retrouve sa catégorie préférée avec la 500 EXC-F,  accompagné de Matthew Phillips qui lui hérite de la 300 2 temps , donc Antoine Méo roulera en E2 probablement avec la 350 et il viendra donc défier entre autre Alex Salvini avec la 450 Honda, Pela Renet avec la 450 Husqvarna et Johnny Aubert avec la 450 Beta .

 

composition du Team KTM enduro FARIOLI 2014 :
- E1 : Christophe NAMBOTIN et Cristobal GUERRERO - 250 EXC-F
- E2 : Antoine MEO - 350 EXC-F
- E3: Matthew Phillips - 300 EXC / Ivan Cervantes - 500 EXC-F

 

 

Voici d'après nos informations une projection de ce que pourrait être les teams officiels en EWC  pour 2014

TEAMS EWC 2014
KTM enduro factory Meo (E2), Nambotin (E1), Cervantes (E3), Guerrero C (E1), Phillips (E3)
KTM support
Joly (E1), Mori, Redondi
Husqvarna factory Renet (E2), Oldrati, Ljunggren, Bellino, Larrieu (Ej), Roman, McCanny J
Honda-HM Salvini (E2), Battig (EJ)
Sherco factory Planet, Tarroux
Gas Gas Thain, Manzi, Mena
TM factory Remes, Leok
Beta factory Aubert, Correia
Beta Boano Phillippearts D,


Pierre H. /Freenduro

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris