Connexion

S'inscrire


Les pilotes Sherco Académy 2014

  • Publié dans News enduro
Didier valade Sherco AcademyDidier valade et Théo Bazerque sélectionné en Junior

La Sherco Academy organisait ce Samedi la sélection des pilotes qui composeront le team en 2014. Une journée épuisante mais fructueuse qui s'est déroulé au domaine « Alystar », à Lanteuil, au cœur de la Corrèze. Cette structure, gérée par Olivier Rebuffie, avait déjà accueilli les sélections l'année dernière et a remis le couvert cette année avec une hospitalité toujours à la hauteur de sa réputation.


Tout le staff Sherco Academy était présent pour assurer la logistique et le préparateur de suspension click'air, partenaire du team la saison prochaine, avait également fait le déplacement pour conseiller les futurs pilotes de l'academie.


Après une première sélection sur dossier, cette édition a réuni une trentaine de candidats venus de toute la France, pour tenter de décrocher l'un des 10 guidons convoités. Et le moins que l'on puisse dire est que le niveau était particulièrement relevé, la plupart des lauréats ayant déjà foulé de leurs bottes les podiums du Championnat de France d' Enduro.

Le principe de la sélection était on ne peut plus simple. Une journée, 4 chronos à réaliser sur 2 spéciales (1 prairie et 1 spéciale typée ligne), une épreuve de course à pied, un test de compétences mécaniques et un entretien avec le manager du team, Didier Valade. Une fois l'ensemble des pilotes passé dans chacun des 5 ateliers, le jury se réunissait pour délibérer et annonçait à tous la liste des nouveaux académiciens.
pilotes sherco Academy 2014Didier Valade nous raconte sa longue journée :

« C'est une réussite totale. Nous avons été très surpris par le nombre de dossiers reçus. Il a quasiment doublé par rapport à l'an dernier. Les bons résultats que nous avons eu cette saison et l'ambiance au sein du team ne sont pas étrangers à cet engouement. On ressent également un fort attrait pour les motos. La Sherco plait, c'est une évidence. Tout au long de la journée, les pilotes qui le souhaitaient pouvaient essayer, dès qu'ils avaient un peu de temps, les derniers modèles. Il fallait un peu jouer des coudes pour accéder au guidon, mais tous revenaient avec un large sourire, convaincu du potentiel des machines.

Le choix des pilotes selectionés a été relativement simple à faire. Le classement établi au cumul des chronos de la journée dégageait la même tendance que l'épreuve de course à pied, et l'épreuve de mécanique ainsi que l'entretien n'ont pas révélé de défaillance particulière. C'est donc naturellement les pilotes les plus rapides qui ont été choisi.

C'était une étape importante et nous allons désormais pouvoir nous tourner vers l'organisation de la saison qui nous attend. L'objectif est simple, nous avons aujourd'hui dans nos rang un pilote capable de jouer la gagne dans chaque catégorie du national, et avec Théo Bazerque et Sylvain Fournier en Junior, nous pouvons viser le podium. Autre bonne nouvelle, il y aura une représentante féminine dans l'équipe. Et pas la moindre, car c'est la Championne de France en titre Géraldine Fournel qui portera nos couleurs. Là aussi, l'objectif est le titre. Nous avons également 4 pilotes Elite qui auront le rôle de parrain pour les jeunes de l'académie. Ils connaissent déjà bien le fonctionnement du team et sont d'excellents ambassadeurs de la marque. Ils seront de très bons atouts pour l'équipe. »

Tous ces pilotes se retrouveront très bientôt pour recevoir les dotations prévues par les partenaires du team (Minerva Oil, Scorpion Exo, Distribike, First Racing) et participer au premier des 3 stages de préparation délivrés par Olivier Rebuffie, afin de préparer au mieux cette saison.

Voici la liste des heureux élus qui porteront les couleurs de la Sherco Academy en 2014 :

Pilotes nationaux  Pilotes Junior
Pilotes Elite  Pilote Féminine 
Pierre-Yves Artaud
Eddy Declochez
Laurent Becret
Paul Couturier
Luc Breban
Nicolas Mizoule
Thibaud Arsac
Willy Rouyet
Florian Beyssac
Florent Allamel
Théo Bazerque
Florent Belot
Sylvain Fournier
Maxime Morteveille
Manu Santana
Vincent Gautier
Guillaume Pouzoulet
Kevin Panis
Martin Bonnet
Yoan Voldoire
Géraldine Fournel




Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris